Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede fenip » 24/08/2009 23:16

Des avis sur Asterios Polyp?
Image
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede dado » 25/08/2009 13:58

C'est sorti chez qui ?
J'aime beaucoup les titres parus chez Cornélius.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede fenip » 25/08/2009 23:32

dado a écrit:C'est sorti chez qui ?
J'aime beaucoup les titres parus chez Cornélius.


Pas traduit pour le moment. Sorti chez "Pantheon Books".
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede hanpansu » 28/08/2009 00:39

fenip a écrit:
dado a écrit:C'est sorti chez qui ?
J'aime beaucoup les titres parus chez Cornélius.


Pas traduit pour le moment. Sorti chez "Pantheon Books".


C'est le grand retour de Mazzucchelli avec une oeuvre intimiste et tres humaine. Le portrait tout en nuances d'un architecte pompeux qui remet en question une carriere universitaire sterile et une vie de couple ratee. C'est poignant et superbement mis en image - plein de trouvailles sur le plan narratif et une utilisation magistrale des couleurs. C'est de la trempe des meilleurs Chris Ware - un future classique.
Cerise sur le gateau le design du livre est sompteux en parfaite symbiose avec les pages interieures - encore la on pense a Chris Ware.

A lire d'urgence si vous lisez l'anglais!

8 pages en preview ici:
http://nymag.com/daily/entertainment/20 ... ml#photo=1
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede dado » 28/08/2009 11:17

Cela promet !

A (re) lire du même Mazzucchelli, outre le Batman Year One, les méconnus :





et

Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede nerhu » 02/09/2009 11:42

Lu hier soir. Une vingtaine de pages pour rentrer dedans. Une narration fluide, bien foutue, des personnages riches (ils ont tous quelque chose d'intelligent à dire, c'est rare), un Asterios complexe et intéressant, un superbe design pour le bouquin. J'ai refermé le livre hier, tard, mais très content de ma lecture, avec l'impression d'avoir appris quelque chose qui me servira plus tard.
Bref, c'est un livre brillant.
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede jmc95 » 02/09/2009 12:03

Je me souviens de son adaptation en BD de City of glass de Paul Auster, dont le résultat était vraiment à la hauteur.
Je viens même de découvrir dans la BEL que l'ouvrage existait en Français :

Cet Asterios Polyp me tente bien… Vais surveiller les boutiques d'import, moi.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede toine74 » 10/09/2009 15:34

Un énorme bouquin, et, comme le dit hanpansu, un futur classique.

Mazzucchelli explore la BD et s'interroge sur la représentation des choses à travers un Asterios Polyp en pleine crise existentielle. C'est intelligent, de très haut niveau mais totalement accessible et en plus c'est hilarant (My head is filled with Nietzche [:kusanagui:6]). De plus le travail sur l'objet est admirable, Mazzucchelli a effectué un travail à la Chris Ware avec, j'ose le dire, encore plus de réussite.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede dado » 11/09/2009 11:01

Quelques images prises lors du MoCCA sur l'excellent site du MetaBunker:

http://www.metabunker.dk/?p=1986#more-1986

ou là
http://www.moccany.org/
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede fenip » 11/09/2009 20:44

dado a écrit:Quelques images prises lors du MoCCA sur l'excellent site du MetaBunker:

http://www.metabunker.dk/?p=1986#more-1986

ou là
http://www.moccany.org/



merci pour les liens!
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede jdo » 16/09/2009 13:11

Fan de Mazzuch j'espère que ce livre sera traduit rapidement en français
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3043
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede Chabou » 17/09/2009 22:06

From le blog des editions ça et là :

Asterios Polyp était en cours de réalisation depuis une petite dizaine d'années et était devenu une véritable arlésienne, avant d'être enfin publié par Panthéon en juin dernier et lancé comme l'un des événements de l'année outre atlantique. L'agent en charge de ce livre pour la France ayant bien travaillé, tous les gros éditeurs français se sont étripés pour récupérer les droits (les enchères ont grimpé très vite à 10 000 euros pour finir sûrement sensiblement plus haut). Ce sont finalement les editions Casterman qui ont emporté le morceau. A priori une sortie courant 2010 que l'on espère fidèle à la version originale très travaillée (impression en quatre couleurs pantone, papier spécial et tutti quanti).
Avatar de l’utilisateur
Chabou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 11/04/2009

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede jdo » 18/09/2009 08:23

interessant comme info, mais une telle enchère pour une sortie qui sera surement confidentiel en France c'est étrange.
Enfin la bonne nouvelle c'est qu'il y aura une traduction même si c'est dommage pour les éditions ça et là
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3043
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede toine74 » 18/09/2009 17:14

Avoir un auteur comme Mazzuchelli au catalogue, c'est autant pour l'image que pour les ventes. Ca permet aussi d'élargir son public cible. En Amérique du Nord, cet album est présenté comme un pivot de l'histoire de la BD (c'est un très bon album, mais faut pas exagérer non plus) par des journaleux de la grande presse qui n'y connaissent rien. Résultat, c'est vachement mode d'en parler et même, pour certain, de l'avoir lu. Ici, tu peux être sûr qu'il aura droit à un article dans Lire et dans plusieurs hebdomadaires à tendance kulturelle = énorme pub gratuite. Il n'y a plus qu'à imaginer une sortie pour angougou, rafler le prix meilleur album étranger (il le mérite) et l'investissement de départ est oublié... C'est là que les gros éditeurs sont avantagés par rapport aux petites structures, ils peuvent sortir des sommes importantes à tout moment.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede zemartinus » 18/09/2009 21:50

toine74 a écrit:Avoir un auteur comme Mazzuchelli au catalogue, c'est autant pour l'image que pour les ventes. Ca permet aussi d'élargir son public cible. En Amérique du Nord, cet album est présenté comme un pivot de l'histoire de la BD (c'est un très bon album, mais faut pas exagérer non plus) par des journaleux de la grande presse qui n'y connaissent rien. Résultat, c'est vachement mode d'en parler et même, pour certain, de l'avoir lu.

ça me rappelle American Born Chinese dont la presse amerloque avat fait une montagne alors que c'était juste pas mal

toine74 a écrit:Ici, tu peux être sûr qu'il aura droit à un article dans Lire et dans plusieurs hebdomadaires à tendance kulturelle = énorme pub gratuite. Il n'y a plus qu'à imaginer une sortie pour angougou, rafler le prix meilleur album étranger (il le mérite) et l'investissement de départ est oublié... C'est là que les gros éditeurs sont avantagés par rapport aux petites structures, ils peuvent sortir des sommes importantes à tout moment.


ce prix n'existe plus, tous les albums en langue française sont en compétition égale
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede zemartinus » 19/09/2009 16:14

ovoerra a écrit:A voir la nouvelle politique éditoriale de Delcourt avec leur nouvelle collection "Outsider", c'est dommage que cela ne soit pas eux qui l'édite. Le suivi aurai été probablement meilleur...


Delcourt publie pas toujours des trucs géniaux, un peu trop de séries B (c'est d'ailleurs le nom d'une de leurs collections) pas toujours de très bonne qualité, mais pour ce qui est de la publication des indépendants américains ils font vraiment du bon boulot
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede toine74 » 19/09/2009 16:55

zemartinus a écrit:ça me rappelle American Born Chinese dont la presse amerloque avat fait une montagne alors que c'était juste pas mal


Asterios est bieeeeeeeeeeeeen meilleur qu'American Born Chinese ;) .

zemartinus a écrit:
toine74 a écrit:Ici, tu peux être sûr qu'il aura droit à un article dans Lire et dans plusieurs hebdomadaires à tendance kulturelle = énorme pub gratuite. Il n'y a plus qu'à imaginer une sortie pour angougou, rafler le prix meilleur album étranger (il le mérite) et l'investissement de départ est oublié... C'est là que les gros éditeurs sont avantagés par rapport aux petites structures, ils peuvent sortir des sommes importantes à tout moment.


ce prix n'existe plus, tous les albums en langue française sont en compétition égale


Merci, j'aurais appris quelque chose :ok:.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede maxmax_2 » 28/09/2009 18:16

J'ai lu il y a peu "La géométrie de l'obsession" et "Big Man", tout deux très bon. Mon prochain achat portera sur "la soif" donc. D'après ce que vous en dites, j'attends avec un plaisir non dissimulé la sortie d'Asterios polyp en français...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede Mol » 29/09/2009 09:58

Ben moi je crois que je vais pas attendre, et me l'offrir en VO, surtout si l'impression est de qualité comme expliqué un peu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

Re: Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Messagede toine74 » 30/09/2009 15:50

Mol a écrit:Ben moi je crois que je vais pas attendre, et me l'offrir en VO, surtout si l'impression est de qualité comme expliqué un peu plus haut.


Oui très haute qualité (impression, papier), mais attention les plats (couvertures) sont en carton brut et donc excessivement fragiles (les coins se dilapident rien qu'à les regarder). De plus, le dos est fait en papier imitation toile (c'est le point cheap du bouquin), il est très sensible aux frottements. Je déconseille fortement l'achat par correspondance ! Même en librairie, il est difficile de trouver un exemplaire en parfait état.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités