Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 10/04/2015 21:10

Message précédent :
:food: ah ça on est à donf :food:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 16/04/2015 16:32

ça y est, le Ronin Gallery edition est en stock chez FP.co.uk, et ils m'ont contacté pour valider l'envoi (les habituels 14£ de fdp mais avec Angel Library edition vol 1 inclu, pas loin de 19 € quand même au cours actuel).

Le fait qu'il y ai également une variant Edition n'a pas été implémenté dans le listing de la boutique, donc je suis pas encore sûr à 100% de celui que je vais recevoir (pas grave).

j'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 16/04/2015 16:42

et le Miracleman Artifact Edition est précommandable http://www.forbiddenplanet.co.uk/miracleman-artifact-edition-hardcover?#.VS_KGfkwvcs ça tombe bien aussi puisque ce sera en même temps que le volume 2 du Angel library édition (j'ai envie de dire que l'on ne change pas une équipe qui gagne mais j'attends de recevoir mon colis sain et sauf)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede mandrake57 » 17/04/2015 19:54

Reçu aujourd'hui : Superbe
Colis blindé :-D
IMG_20150417_165631.jpg
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 17/04/2015 20:50

mandrake57 a écrit:Reçu aujourd'hui : Superbe
Colis blindé :-D
IMG_20150417_165631.jpg

Belle bête effectivement! Commandé chez qui?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede ArvinSloane » 18/04/2015 13:01

Du coup ils t'ont vendu la variant au prix de la normale
Tu l'as commandé où et payé combien ? si c'est pas indiscret
sur le site d'IDW ils ont toujours pas mis la variant en vente, vu le mic mac s'ils sont raisonnables(comprendre honnêtes) ils devraient les vendre au même prix

sinon, mercredi il y a deux nouveaux titres qui sortent

Red Sonja vol.3(et dernier!!)

Image

EC Anthology vol.2(et dernier??)

Image


avec la parité euros/dollars mon dealer marge de plus en plus, je sens que je vais devoir me tourner vers le net pour éviter le dépôt de bilan
c'est pour ça que j'aimerai en savoir plus sur ton achat, mandrake57, surtout aprés la déconvenue de Kristock avec Forbidden Planet sur le Spirit 1

HS : même si concernant le probleme de Kristok, ça sent franchement la magouille
le titre est épuisé depuis un moment mais il leur en reste 1 et comme par hasard, pour la première fois jamais référencée ici, ils négligent l'emballage et la protection du coup l'album arrive abîmé
mettre ça sur le dos du transporteur, c'est un bon moyen pour cacher un défaut d'origine : un vendeur chercherai à se débarrasser d'un produit coûteux mais défectueux sans rogner sur sa marge, il ne s'y prendrait pas autrement
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede mandrake57 » 18/04/2015 14:26

Même Dealer que Kristock ... 171 € frais de port compris (110 £ + 14 £)
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 19/04/2015 10:03

ArvinSloane a écrit:HS : même si concernant le probleme de Kristok, ça sent franchement la magouille
le titre est épuisé depuis un moment mais il leur en reste 1 et comme par hasard, pour la première fois jamais référencée ici, ils négligent l'emballage et la protection du coup l'album arrive abîmé
mettre ça sur le dos du transporteur, c'est un bon moyen pour cacher un défaut d'origine : un vendeur chercherai à se débarrasser d'un produit coûteux mais défectueux sans rogner sur sa marge, il ne s'y prendrait pas autrement

J'arrive à suivre ton raisonnement sauf la partie que j'ai mise en gras. Ils ne l'avaient pas en stock chez FP et une copie est miraculeusement apparue dans leur stock?

Sur la gestion du stock concernant les belles éditions d'IDW, et à la décharge des boutiques FP, j'avais écris aux 2 boutiques lorsque j'étais à la recherche du Locke and Key IDW LImited Red Label Head Games qui était listé Out of Stock chez les deux enseignes alors qu'elles étaient clairement disponibles chez IDW. Ils m'ont tout les deux répondu que leur fournisseur (Diamond probablement vu les remises de prix pratiquées sur ces livres) n'était pas en mesure de leur en procurer.
Mon dealer de comics sur Lyon a ainsi régulièrement des "trous" dans ses commandes, et puis quelques mois plus tard (jamais les semaines suivantes) ses demandes de réassort arrivent sans crier gare (lorsqu'elles arrivent tout court).

Après je déplore réellement ce qui est arrivé à Kristock, mais ces 4 dernières années je n'ai eu que des compliments à faire sur le packaging de FP.co.uk. Leur gestion des commandes non automatisée est parfois déroutante, mais leur service client est très réactif (je parle ici du service d'une entreprise locale sans plateforme téléphonique). Alors je vais attendre encore un peu avant de jeté bébé avec l'eau du bain, mais je vais clairement assuré mes arrières en testant Archonia.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede ArvinSloane » 19/04/2015 13:48

en fait, "pour la première fois jamais référencée ici" faisait référence à "ils négligent l'emballage et la protection du coup l'album arrive abîmé"
il me semble que personne n'a jamais rapporté un tel défaut d'emballage avec ce site
aprés, le fait d'essayer de vendre un défectueux au prix normal ne me choque pas plus que ça
ils ont tenté le coup, si l'acheteur est un minimum vigilant la "supercherie" ne tient pas 5 secondes
les anglais étant généralement de bons commerçants, les réclamations du client seront prises en compte et pour préserver son image, le site met ça sur le dos du transporteur(on me l'a déja faite)
c'est pas trés grave au final, si Kristok l'avait voulu, il aurait surement pu obtenir un retour gratuit avec un remboursement à 100%
aprés sans preuve, ça reste une hypothése et cette histoire ne m'empêchera pas de passer une commande bientôt
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede Kristok » 19/04/2015 17:27

ArvinSloane a écrit:en fait, "pour la première fois jamais référencée ici" faisait référence à "ils négligent l'emballage et la protection du coup l'album arrive abîmé"
il me semble que personne n'a jamais rapporté un tel défaut d'emballage avec ce site
aprés, le fait d'essayer de vendre un défectueux au prix normal ne me choque pas plus que ça
ils ont tenté le coup, si l'acheteur est un minimum vigilant la "supercherie" ne tient pas 5 secondes
les anglais étant généralement de bons commerçants, les réclamations du client seront prises en compte et pour préserver son image, le site met ça sur le dos du transporteur(on me l'a déja faite)
c'est pas trés grave au final, si Kristok l'avait voulu, il aurait surement pu obtenir un retour gratuit avec un remboursement à 100%
aprés sans preuve, ça reste une hypothése et cette histoire ne m'empêchera pas de passer une commande bientôt


Tout à fait, ils m'ont proposé le remboursement en totalité en tenant compte du prix des fdp du retour, mais en précisant, que l'objet est en rupture donc il y aura impossibilité d'en avoir un autre.... :roll:
Je m'étais pas poser la question si l'emballage lamentable était une excuse pour cacher un "vice de forme"...
mais au vue du colis reçu et de l'impact correspondant pile à celui sur la bd , je ne pense pas...
Ils se sont excusés et ont remboursé de façon honnête (30 % de l'ouvrage).
Mais la proche fois que je commande chez eux je demande à avoir un colis comme Vark [:bdgest]
Dernière édition par Kristok le 19/04/2015 17:50, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 19/04/2015 17:46

Kristok a écrit:mais au vue du colis reçu et de l'impact correspondant pile à celui sur la bd , je ne pense pas...

c'était ma prochaîne question, et ça me rassure sur la probité de FP.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede Kristok » 19/04/2015 17:51

il faut pas hésiter à demander vark ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 19/04/2015 18:06

En fait Archonia arrivent à être compétitifs sur les AE en jouant sur le port, mais sur d'autres livres c'est vraiment pas le cas. Il y avait l'Absolute Y the last man qui m'intéressait, 112€ chez Arconia, 89€ chez FP. Alors je veux bien que chez Archonia on ne cumule pas du tout les frais de port, mais le cumul des différence de prix annule cet avantage.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 23/04/2015 20:47

Et un retour d'expérience (très positif) sur mon dernier colis reçu de FP.co.uk., contenant le Ronin Gallery edition et le Angel library edition
Envoi suivi via DHL, parti lundi et arrivé aujourd'hui chez ma voisine.

Le colis extérieur (carton très épais) présentait 3 traces d’endommagements du au transport:
IMG_2839.JPG


La griffure sur le dessus était assez superficielle, et les 2 enfoncements plus prononcés sur le coté n'ont pas traversé l'épaisseur du carton. Néanmoins pour le dessus, une épaisseur de carton supplémentaire était là au cas où, et le Ronin avait son propre carton protecteur.

IMG_2843.JPG


Enfin l'Angel était callé sous le Ronin, et centré dans le carton au dessus et entre une bonne épaisseur de chips:

IMG_2844.JPG
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 23/04/2015 20:59

Juste quelques chiffres pour une mise en bouche avant un article détaillé sur mon blog ce we:

9 kg pour 328 pages (mon AE la plus fournie jusqu'à ce jour)
seulement 6 planches et 3 couvertures manquantes (reproduites en scan N&B nettoyés)
La quadruple planche finale est bien présente en format dépliant
Pas de bonus si ce n'est une introduction de Dave Gibbons (franchement pas grave)

IMG_2845.JPG
IMG_2845.JPG (81.61 Kio) Vu 545 fois


IMG_2846.JPG
IMG_2846.JPG (110.06 Kio) Vu 550 fois


Monstrueux! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede cronos59 » 23/04/2015 21:06

Vivement l'article!
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede galarfr » 24/04/2015 07:02

Ces gallery editions (j'ai le Kelley Jones) rivalisent sans aucun problèmes avec les AE. En terme de contenu comme de qualité d'édition. A un prix raisonnable (du moins avant la hzusse du dollar) Vivement le Killing Joke!
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede mandrake57 » 24/04/2015 10:20

Le Ronin a l'air superbe...
Hâte de lire ta chronique..

J'adore ces éditions...
En fait, je m'aperçois que plus le temps passe,
plus je priviligie ce type d'ouvrage...
Mon problème c'est le rangement...
Et vous ... Vous faites comment ?
Et je parles pas du Spiderman Artifact...

A son sujet, j'ai pas trop compris ce qu'ils on fait;
Ils auraient échangé la couv. classique avec la Variant ...
Une histoire de tirage ?
Parce que l'Isbn ne change pas (il me semble)
Et à l'intérieur l'Isbn qui correspondrait toujours à la couv. avec le bouffon (qui est donc en fait la "Classique")
est indiqué comme variant...
Sur le site IDW je ne trouve rien concernant la variant en dehors
du message expliquant l'inversion...
Si quelqu'un a plus d'infos...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede vark » 24/04/2015 10:51

mandrake57 a écrit:Mon problème c'est le rangement...
Et vous ... Vous faites comment ?

faute de place dédiée chez moi pour l'instant, elles restent bien au chaud rangées à plat dans leur carton. J'ai en tête de fabriquer moi même des étagères pour avoir les bonnes hauteurs là où je veux, mais c'est pas pour tout de suite (et il faut que j'en parle à ma chère et tendre avant). Alors en attendant pour en profiter quand même un peu, c'est mon blog qui me sert de vitrine (c'est sa vocation première d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede pabelbaba » 24/04/2015 11:03

D'ailleurs, en parlant de ce genre de problèmes "logistiques", vos tomes ultra-volumineux genre Colossal Conan ou le Sin City de maboul, vous les rangez horizontalement ou verticalement?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Artist's Edition(IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc ...)

Messagede ArvinSloane » 24/04/2015 18:01

arf, l'éternelle question
-si t'as beaucoup de place et que tu veux les garder nickel, il est impératif de les ranger à plat(les omnibus comme les Artist's Edition). Le probléme se situe au niveau du cahier qui est beaucoup trop lourd pour que la reliure le tienne droit
gravité oblige, le cahier s'affaisse irrémédiablement

-si comme beaucoup d'entre nous tu es limité par la place, bien obligé de les ranger verticalement malgré le problème du cahier. deux solutions quand même, soit on retourne le livre réguliérement pour redresser le cahier(le résultat est franchement pas terrible), soit on place une petite cale en polystyrène(ou équivalent) sous le cahier du côté non-relié, pour le soutenir : c'est de loin la meilleure solution, si c'est bien fait, le cahier ne bougera quasiment pas

je vais bientôt déménager tout ce que je posséde(j'en tremble), j'ai bien l'intention d'en profiter pour effectuer cette opération sur tous les livres et albums qui en ont besoin(notamment les Artist's Edition et autres absolutes, omnibus, TT et intégrales)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité