Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 30/10/2012 12:39

Message précédent :
Merci pour ce retour rapide, j'espère qu'une fois les deux tomes dévorés, il en sera de même!!!

@Mogwai:RDV est donc pris si tu arrives à te libérer....en même temps ce serait dommage puisqu'Alain sera également de la partie;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Baltimore » 31/10/2012 09:41

laurent sieurac a écrit:Merci pour ce retour rapide, j'espère qu'une fois les deux tomes dévorés, il en sera de même!!!


Ca y est, j'ai lu les 2 tomes à la suite hier soir, et il en est de même !

Série coup de coeur, que je conseillerai à mon entourage, et que toute personne aimant cette période de l'antiquité se doit de lire ! (et je conseillerai même aux autres !)

Bref, toujours aussi fan des dessins et couleurs, ça change aussi des productions habituelles. Beaucoup aimé le contraste des couleurs lors des flash-backs.

Le scénario :ok:

Tout petit bémol, lors de la scène de combat de gladiateur de Vitalis (T2), c'est impossible de déterminer qui est Vitalis et qui est son adversaire (ils sont habillés pareil, même casque, même bouclier, même arme).
Bon, ça ne pose pas un gros problème car le combat s'étale que sur quelques cases.
Enfin, il y a peut-être un signe disctinctif, mais je suis passé à côté, de toute façon je vais relire tout ça bien assez vite :-D

Mais encore bravo pour la qualité du boulot [:flocon:2]

Hâte de lire la suite :-D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Mogwai » 18/11/2012 09:54

laurent sieurac a écrit:@Mogwai:RDV est donc pris si tu arrives à te libérer....en même temps ce serait dommage puisqu'Alain sera également de la partie;)


Salut Laurent, ben je suis passé en incognito, mais j'ai eu mes 2 dédicaces d'Arelate. [:flocon:2]

Je vous remercie, Alain et toi, pour ces précisions historiques dans le milieu des gladiateurs, on sent le vécu :lol:
Par contre, je fais un retour de ma lecture ce soir. En attendant, voili voilà mes dédicaces.



Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede silverfab » 20/11/2012 13:29

Pris la première version du tome 1 au Festival de Vaison où j'ai eu l'occasion de discuter avec les deux auteurs, très agréables et passionnés par leur sujet.
Un très bon début de série, dont les péripéties de parution n’empêcheront pas , je l'espère de se développer comme elle doit, vu la qualité. Une histoire intéressante, bien découpée et un soucis du détail historique qui fait plaisir à voir; et avec un score à la hauteur, est-ce que c'est encore meilleur?
Réponses et extraits par là:
:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-la-petite-rome-112483673.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 21/11/2012 13:52

Mogwai a écrit:
laurent sieurac a écrit:@Mogwai:RDV est donc pris si tu arrives à te libérer....en même temps ce serait dommage puisqu'Alain sera également de la partie;)


Salut Laurent, ben je suis passé en incognito, mais j'ai eu mes 2 dédicaces d'Arelate. [:flocon:2]

Je vous remercie, Alain et toi, pour ces précisions historiques dans le milieu des gladiateurs, on sent le vécu :lol:
Par contre, je fais un retour de ma lecture ce soir. En attendant, voili voilà mes dédicaces.




Rhaaa pas bien de ne pas s'être présenté quand même mais bon j'espère qu'en effet la lecture sera bonne, j'ai hâte de savoi ce que tu en as pensé ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 21/11/2012 13:56

silverfab a écrit:Pris la première version du tome 1 au Festival de Vaison où j'ai eu l'occasion de discuter avec les deux auteurs, très agréables et passionnés par leur sujet.
Un très bon début de série, dont les péripéties de parution n’empêcheront pas , je l'espère de se développer comme elle doit, vu la qualité. Une histoire intéressante, bien découpée et un soucis du détail historique qui fait plaisir à voir; et avec un score à la hauteur, est-ce que c'est encore meilleur?
Réponses et extraits par là:
:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-la-petite-rome-112483673.html


Merci pour ce retour qui fait bien entendu super plaisir!
C'est un peu le flou mais il semblerai que le tome 2 soit sorti dans certaines librairies et pas dans d'autres.... mystères!!!
A priori nous repasserons fin mars, avec Alain, à Vaison La Romaine pour les journées romaines justement avec nos crayons et nos aquarelles ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede silverfab » 21/11/2012 15:30

Super nouvelle, je tâcherais d'y être (tiens, je m'y marie dans un mois tout juste d'ailleurs ;) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Alkeo » 21/11/2012 17:45

Un grand mercià tous pour ces retours...
Avatar de l’utilisateur
Alkeo
Auteur
Auteur
 
Messages: 7
Inscription: 18/11/2009
Localisation: Arles
Age: 51 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede clyves » 21/11/2012 18:53

Un superbe moment de lecture... Que du bonheur. On sent la passion du début à la fin, j'attends impatiemment la suite car la tension monte. Quel dommage que les deux tomes soient si peu diffusés, j'en ai parlé à deux libraires qui ne les avaient pas... Je me suis immergé dans ma lecture et en suis ressorti frustré par l'attente. Bon courage et vivement la suite.
clyves
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/03/2012
Localisation: Eure

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 21/11/2012 19:57

clyves a écrit:Un superbe moment de lecture... Que du bonheur. On sent la passion du début à la fin, j'attends impatiemment la suite car la tension monte. Quel dommage que les deux tomes soient si peu diffusés, j'en ai parlé à deux libraires qui ne les avaient pas... Je me suis immergé dans ma lecture et en suis ressorti frustré par l'attente. Bon courage et vivement la suite.

Merci, ce retour nous fait chaud au coeur!

Pour la diffusion, normalement les albums ne sortiront officiellement que le 29 Novembre et c'est officiellement le dernier retard qu'ils auront!
La bonne nouvelle dans tout cela c'et que le tome 3 est plutôt bien avancé car j'ai déjà crayonné au moins 35 pages et que j'ai finalisé les 11 premières. Si nous ne subissons pas les déboire des 2 premiers tomes, ce tome 3 devrait arriver dans les bacs courant juin 2013!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Mogwai » 21/11/2012 20:11

Ca y est, c'est lu :bravo:

Alors, bien apprécié ces 2 premiers tomes. Pas de légion romaine ici, la vie sociale antique bien précise avec le dossier de recherche historique à la fin des albums.

Vitalis en prend plein la gueule dans cette société romaine. Je lui trouve un côté très proche du monde d'ajd'h, rebelle, touché par le vice.
Ca doit pas être facile à vivre ce qui lui arrive dans le tome 2, ces histoires de contrat fXXXXXXX (comme ça j'ai rien révéler ;) ), je me demande comment il va réagir dans le prochain tome.

Pour avoir aperçu "en douce" les planches du T3, je sens que ça va être mouvementé. D'ailleurs l'ambiance est tendue en cette fin de tome 2.

Bref j'ai plein de questions, que va donner la relation avec Neiko ?, que vont faire Atticus et Vitalis dans les combats avec mise à mort ? comment va faire Vitalis pour s'en sortir ?

Ah oui, Alkeo, j'ai vu ton commentaire, qu'est-ce qui t'embête dans ce que tu as écrit ?
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2494
Inscription: 09/06/2010
Age: 45 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Sotim » 25/11/2012 19:23

Petite promenade au Festival de Plan de Cuques cet après-midi pour ma part avec ma 'tite femme :D Objectif rencontré Laurent ! Et acquérir par la même occaz' la série Arelate :bave:

Résultat... un homme très désagréable !!! Non je plaisante ! On en rencontre pas beaucoup des auteurs aussi agréables et abordables. Prolifique en terme de discutions, de sympathie et de simplicité tout simplement ! [:flocon:2]

On discute, on discute je me fais dédicacé les 2 tomes D'Arelate, discution autour de ses autres séries tel que Les Princes d'Arclans ou bien encore la Geste. L'histoire d'Arelate et le pourquoi du comment.

Une rencontre avec un auteur super sympa, aucune attente pour le rencontre, bref que du bonheur et en prime, on en a profiter pour faire un tour au marché de noël a côté :D

Les visuels :



Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede magic_fred » 26/11/2012 09:35

Les dédicaces sont superbes. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15151
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 26/11/2012 18:41

Comme d'habitude avec Laurent
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3987
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 26/11/2012 19:46

Y'a des jours sans quand même ;)

Sinon, merci pour tous ces retours, ça motive pour la suite.

@Sotim: Pense à m'envoyer un petit mail :ok:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 11/12/2012 18:13

Petit up maintenant que j'ai récupéré ma bécane et que les deux albums sont enfin sortis!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Alkeo » 28/12/2012 17:47

:-D Laurent a obtenu le prix de la meilleure couverture pour le Tome 2 d'Arelate au dernier festival de Rive-de-Gier...
Félicitations mister :ok: :vainqueur:

Les retours de lecteurs que nous avons eu sur ce nouvel opus sont très bon et j'espère qu'ils continueront à l'être !

Très bonnes fêtes à tous...
Avatar de l’utilisateur
Alkeo
Auteur
Auteur
 
Messages: 7
Inscription: 18/11/2009
Localisation: Arles
Age: 51 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 28/12/2012 18:02

Félicitation.
Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu mais normalement je commence la lecture ce soir.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3987
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 28/12/2012 21:11

Merci ;)

Et surtout bonne lecture Yann, j'espère sincèrement que ça te plaira!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 12/01/2013 19:58

Yop,

Pour fêter la fin de la troiisème demi-dalle, voici la page 23 du tome 3 :p

Image
(Désolé pour la qualité moyenne du document, mon scan ne fonctionne plus.... [:bdgest] )

Sauf incident de parcours, il sera dans toutes les libraires encore existantes courant Juin!! :respect:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 04/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 12/01/2013 20:44

Bonne nouvelle.
Car j'ai aimé le tome 2, une bonne lecture , on s’aperçoit pas du temps qui passe en le lisant.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3987
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité