Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 19/11/2012 18:13

Avec l'accord de certains mods et admins, je voudrais tenter un truc (vu le sujet qui s'est ouvert ce matin):
sans commencer avec une organization énorme, juste créer un "truc d'échange informel" un dimanche matin (ou un(e) autre jour/heure) sur un parking à déterminer (dissuasion, shopping centre ou grande surface) en bordure du ring/périphérique de la Région Bruxelloise (question accès aisé).

Il s'agirait plutôt uniquement d'échange (ou achat éventuel si pas d'échange possible) de BD d'occase que vous ne voulez plus voir chez vous, de doublons ou bien encore les tomes individuels, parce que vous préférez les intégrales, etc...
BREF, Vous flanquez le tout dans des cartons à vin et foutez tout dans le coffre de votre titine préférée (la voiture de Gaston n'a pas de coffre, je signale ;) ), coffre qui servira de table d'exposition... Un peu à l'aventure, mais contrairement aux échanges sur notre site, vous verrez la marchandise de visu, donc celà limitera les mécontents

Le But (sa bagnole n'avait pas de coffre non plus): trouver un foyer plus heureux pour vos bouquins négligés et rélégués dans les oubliettes... L'idée n'étant pas d'essayer d'escroquer

Ce serait bien de se limiter aux bouquins uniquement, et pas ceux de grande valeur (style l' EO de Soviets), car la sécurité/gardiennage ne sera assurée que par les participants. Particuliers uniquement, et si possible que du bon/"mint" état...

Où: à déterminer

Quand: à déterminer

Signe de reconnaissance: à déterminer

Bon, une déclaration d'intérêt pour voir si celà tente assez (suffisement) de Bxlois (et les Belges ou Lillois) pour que celà vaille la peine de l'organiser... si on se retrouve à 4 pelés et deux tondus... celà rique de tourner court

:vainqueur: :idea: les idées sont bienvenues :idea: :vainqueur:

Bon, évidemment si qq'un veut tenter le coup venant de plus loin, il est le bienvenu, mais le risque de faire des km pour des prunes est grand..; J'invite les Parisiens et autre BDphiles de grande ville à essayer de leur cotés)
Dernière édition par Cooltrane le 09/09/2013 12:22, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Morti » 19/11/2012 19:37

A priori, OK pour moi (sauf à l'aube...), ne fut-ce que pour rencontrer certains habitués... :D
Et j'ai quand même 2 ou 3 caisses de trucs dont je voudrais me débarrasser donc...
Par contre ça risque d'être dur de trouver des BD qui m'intéressent...mais si les petites ventes à prix doux sont autorisées, pourquoi pas...même si je privilégie l'échange bien sûr...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede reg95 » 19/11/2012 20:41

A Paris y en a une de bagnole c'est le carosse de Dieu :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2012 21:20

les parkings forestiers de la foret de Soignes ont l'avantage d'être facilement accessibles à la fois du ring sud et de bruxelles centre...

et après, on peut même faire une balade guidée par lutindesbois :-D



pas grand chose à échanger à part une poignée d'EO cotées que je remplacerais volontiers par des réed + autres broutilles, mais s'il y a aussi des occases à bon marché, ouaille note.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede scuineld » 19/11/2012 21:33

yep, pourquoi pas, j'ai bien quelques BDs dont je veux me débarasser (et d'autres que je recherche)...

Mais , d'un autre côté, on peut tout aussi bien lister les BDs qu'on voudrait échanger afin de voir s'il y a des affinités entre nous. (Si tout le monde a des trucs dont personnes ne veut, ben on va tous un peu regretter de s'être déplacer pour rien, non?)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede barytenor » 19/11/2012 22:32

Moi, j'ai un probleme, j'ai pas de bagnole .... Mais bon, j'ai le tram et le bus, ça devrait suffire ( normalement ) pour le transport de mes " reliques "
En matière de BD, je vais jeter un coup d'oeil. J'en ai pas à la pelle mais je serais a priori d'accord de faire quelques échanges si le choix est dense, divers et varié et surtout en bon état. D'autant plus que mes albums sont dans un excellent état.

Eventuellement comme le proposait-scuineld-, pourquoi ne pas dresser dès le départ, une liste d'albums échangeables ?
Avatar de l’utilisateur
barytenor
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 17/04/2012
Localisation: Hors Délais

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Fanbd21 » 20/11/2012 06:33

Bonne chance à vous.
Nous venons de faire notre première à Dijon ( voir le post)
La ville ne peut pas vous prêter un local si vous vous déclarez en association?
Le parking cela me rappelle l'époque où on vendait nos voitures comme ça dans les années 80.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede El Ray 54 » 20/11/2012 09:32

Pourquoi pas , moi j'ai pas vraiment de caisse à échanger vu que j'ai commence y'a pas longtemps, cependant le coté occase à petit prix moi ça me va je suis toujours avide de lecture.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Cooltrane » 20/11/2012 10:15

Fanbd21 a écrit:Bonne chance à vous.
Nous venons de faire notre première à Dijon ( voir le post)
La ville ne peut pas vous prêter un local si vous vous déclarez en association?
Le parking cela me rappelle l'époque où on vendait nos voitures comme ça dans les années 80.



Beeen, avant de se déclarer en association et commencer toute les paperasses, ce serait bien de voir d'abord s'il y a un gros intérêt... après tout qui dit qu'il y aura un 2è coup du genre...


Donc première proposition: dimanche matin (vers 10h et jusqu'à midi?), dans un parking du Sud de Bxl (idéalement couvert (on pêu rêver, non??) et avec un coin qui sert des boissons chaudes (style un Quick ou un Lunch Garden)... mais (comme me le rappèle Morti), faut voir qu(il y aie pas de vrocante non plus...

donnons-nous lun peu de temps: le 2 Décembre ou celui d'après??? Plus tard celà me semble impo... ou alors après l'an neuf....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Guppy1272 » 20/11/2012 11:32

scuineld a écrit:yep, pourquoi pas, j'ai bien quelques BDs dont je veux me débarasser (et d'autres que je recherche)...

Mais , d'un autre côté, on peut tout aussi bien lister les BDs qu'on voudrait échanger afin de voir s'il y a des affinités entre nous. (Si tout le monde a des trucs dont personnes ne veut, ben on va tous un peu regretter de s'être déplacer pour rien, non?)


Bien d'accord avec toi. Une petite liste avec l'état de la BD favoriserait l'échange.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Guppy1272 » 20/11/2012 11:36

Cooltrane a écrit:
donnons-nous lun peu de temps: le 2 Décembre ou celui d'après??? Plus tard celà me semble impo... ou alors après l'an neuf....


Le 2, il y a la dernière bourse à Woluwe de l'année et le dimanche d'après le marché de la BD à St Géry, même si ce dernier n'est pas une réussite...

Pour l'endroit, je pense que le parking du Carrefour d'Auderghem (Hermann Debroux) ferait l'affaire. Les brocantes n'ont pas lieu en hiver (à vérifier) ?
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede El Ray 54 » 20/11/2012 12:00

Guppy1272 a écrit:
Cooltrane a écrit:
donnons-nous lun peu de temps: le 2 Décembre ou celui d'après??? Plus tard celà me semble impo... ou alors après l'an neuf....


Le 2, il y a la dernière bourse à Woluwe de l'année et le dimanche d'après le marché de la BD à St Géry, même si ce dernier n'est pas une réussite...

Pour l'endroit, je pense que le parking du Carrefour d'Auderghem (Hermann Debroux) ferait l'affaire. Les brocantes n'ont pas lieu en hiver (à vérifier) ?


Y'a un truc à St géry en décembre? c'est pas à saint gille par hasard?
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Guppy1272 » 20/11/2012 12:58

El Ray 54 a écrit:Y'a un truc à St géry en décembre? c'est pas à saint gille par hasard?


A St Géry, tous les 3 mois, il y a un marché de la BD (prochaine le 9/12). Il y a 2/3 ans, c'était tous les mois et il y avait pas mal d'exposants au début. Malheureusement, le succès était assez mitigé et le marché a lieu actuellement tous les 3 mois.
Perso, j'aime bien cette petite bourse ou on peut trouver du neuf à prix cassé (si je ne me trompe pas, Forbidden Zone est présent) et il y a aussi des dédicaces. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a très peu de publicité et peu de gens connaissent cette activité.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Fanbd21 » 20/11/2012 21:57

En France, pour se rassembler sur un parking de supermarché.
Il faut l'autorisation du gérant.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede scuineld » 20/11/2012 21:58

Et c'est qui en dédicace en décembre? Leur site web est pour le moins avare en renseignements... (ou alors, j'ai pas bien cherché :? )
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Guppy1272 » 21/11/2012 11:17

scuineld a écrit:Et c'est qui en dédicace en décembre? Leur site web est pour le moins avare en renseignements... (ou alors, j'ai pas bien cherché :? )


Aucune idée et en effet impossible d'avoir des renseignements, ce qui prouve bien que la gestion de cet événement est en-dessous de tout. Normalement, ils devraient mettre les infos sur Facebook, mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Cooltrane » 22/11/2012 10:49

Guppy1272 a écrit:
Cooltrane a écrit:
donnons-nous lun peu de temps: le 2 Décembre ou celui d'après??? Plus tard celà me semble impo... ou alors après l'an neuf....


Le 2, il y a la dernière bourse à Woluwe de l'année et le dimanche d'après le marché de la BD à St Géry, même si ce dernier n'est pas une réussite...

Pour l'endroit, je pense que le parking du Carrefour d'Auderghem (Hermann Debroux) ferait l'affaire. Les brocantes n'ont pas lieu en hiver (à vérifier) ?



Il parait qu'il a desbrocantes sur la parking du Carrefour D'Auderghem... maintenant, en plein hiver, faut voir... sinon le parking Métro Delta à moins d'un Km de là, mais c'est plus exposé au vents

Pour l'autorization, c'est vrai qu'idéalement, so on commence avec un infrastructure, il faut la permission.... mais quand les autécoles utilises les parkings le dimanche pour les manoeuvres avec des cônes, ils demandent pas l'autirization non plus, hein??

Bon, le but, c'est de n'avoir comme infrastructure que les coffres de nos bagnoles
(bon, t'amène le reste de la bagnole quand même [:my name snake:2] :P ... c'e'st plus pratique pour rentrer chez toi avec tes échanges, non?? ;) )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Morti » 22/11/2012 13:46

Pour Auderghem, je pense que les brocantes se font en-dessous du viaduc, un peu plus loin que le Carrefour.

D'autre part, vu qu'il y a un Quick sur le parking du Carrefour (le magasin), faut-il vraiment une autorisation ? Ce parking est-il fermé le dimanche ? Comment font-ils pour le Quick alors ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede elodan » 22/11/2012 15:35

Les brocantes a auderghem se font en alternance,le 1er dimanche sous le viaduc le deuxieme sur le parking du carrefour etc.. sans certitude quant a l'ordre.
De plus attention en décembre certains dimanches il me semble que les grandes surfaces ouvrent leurs portes.
Autrement une chouette idée pour laquelle je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 341
Inscription: 28/02/2009
Localisation: bxl
Age: 61 ans

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede Cooltrane » 22/11/2012 16:46

elodan a écrit:Les brocantes a auderghem se font en alternance,le 1er dimanche sous le viaduc le deuxieme sur le parking du carrefour etc.. sans certitude quant a l'ordre.
De plus attention en décembre certains dimanches il me semble que les grandes surfaces ouvrent leurs portes..

Autrement une chouette idée pour laquelle je suis partant



c'est pôur celà que je suggérais pas plus tard que le 9/12 (et encore, je ne suis pas bien sûr qu'il ne soit pas ouvert déjà ce dimanche-là!!)... mais sinon, après l'an, c'est bien aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités