Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 02/02/2017 18:23

Message précédent :
corbulon a écrit:Euh ici c'est moi qui me suis fait prendre à parti par Cooltrane et son acolyte scandinave hein, qui me font un grand délire de post-vérité. Donc tu serais gentil de pas te mettre à leur niveau, tu vaux mieux que ça. Moi je dis juste que ça me paraît incohérent de se dire oui la bande dessinée alternative c'est bien pour ensuite venir cracher sur un palmarès qui fait la part belle aux èditeurs alternatifs. D'où mon je soutiens la bande dessinée alternative, la vraie. Pas celle que qui est encensée selon les éditeurs. Parce qu'excusez-moi c'est un peu l'impression que certaines interventions donnent. Genre ouah Cornèlius c'est trop bien et Frémok c'est du caca.


Laisse tomber ces ingrats mon Corbulon ils ne savent pas ce qu'ils loupent. Mais bon j'ai le droit de trouver que Cornélius c'est super (presque de façon aveugle j'avoue) sans pour autant cracher sur les autres éditeurs hein ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 02/02/2017 18:24

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit: où alors on fait comme Fillon et on s'insurge contre une enquête soi-disant sexiste du canard enchaîné tout en rémunérant différemment ses propres enfants en fonction de leur sexe. :D


ah, ça, c'est con, si tu enlevais tes œillères, tu aurais vu que cet argument je l'ai sorti il y a deux jours.


et pour en revenir au sujet de la "vraie" BD alternative, t'as (c'est fou cette distraction quand ça ne conforte pas tes préjugés) encore oublié de relever la mention du Lézard Noir, premier éditeur manga au nombre de nominations du jury BDgest...



Post-vérité toujours, il me semble qu'il n'est pas le seul à avoir eu deux nominations. Parce que quand on lis ton intervention on a l'impression qu'il se détache largement. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede silverfab » 02/02/2017 18:29

corbulon a écrit:
Euh ici c'est moi qui me suis fait prendre à parti par Cooltrane et son acolyte scandinave hein, qui me font un grand délire de post-vérité. Donc tu serais gentil de pas te mettre à leur niveau, tu vaux mieux que ça. Moi je dis juste que ça me paraît incohérent de se dire oui la bande dessinée alternative c'est bien pour ensuite venir cracher sur un palmarès qui fait la part belle aux èditeurs alternatifs. D'où mon je soutiens la bande dessinée alternative, la vraie. Pas celle que qui est encensée selon les éditeurs. Parce qu'excusez-moi c'est un peu l'impression que certaines interventions donnent. Genre ouah Cornèlius c'est trop bien et Frémok c'est du caca.


Bon, ok, je l'avais pas compris comme ça (tu aurais du rajouter "vraie bd alternative" ou j'aurais du mieux lire ptetre) au temps pour moi!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2017 18:31

corbulon a écrit:Post-vérité toujours, il me semble qu'il n'est pas le seul à avoir eu deux nominations. Parce que quand on lis ton intervention on a l'impression qu'il se détache largement. :D


Trois, en fait. à égalité avec Ki-oon.

et une seule pour l'usurpateur Futuropolis.

et 5, toutes catégories confondues pour l'hégémonique Delcourt.


bref, au nombre de bouquins sortis, c'est le raz de marée.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 02/02/2017 18:36

corbulon a écrit:
Euh ici c'est moi qui me suis fait prendre à parti par Cooltrane et son acolyte scandinave hein, qui me font un grand délire de post-vérité.


pardon?? :?

tu te fourres toi-même dans le pétrain en enfonçant du monde qui défendent quasi la même chapelle que toi (les indés/alternatifs), mais pas la même divinité (Fremok ou Cornelius, perso j'ai une préférence pour le premier .... depuis trois jours) , et je te fais remarquer que l'on ne te vois (quasi) jamais là-bas; alors qu'eux, ils y prient quasi tous les jours pour des trucs hors du commun.

as-tu même lu Paysage Après La Bataille?
Ou es-tu simplement en train de remuer la vase (qui ne peut être QUE nauséabonde, venant de toi) de ta mare au canard?

============

bon, je fatigue [:kusanagui:3]

à demain
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede kozu » 02/02/2017 18:51

Cooltrane a écrit:
tu te fourres toi-même dans le pétrain



Pétrin
Pétain
Pétrain

Ah ça c'est bon :D
En effet ça sent la fatigue !
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Thierry_2 » 02/02/2017 18:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Xavier Guilbert » 02/02/2017 19:07

silverfab a écrit:Une fois n'est pas coutume tu affiches clairement ton mépris du lectorat aux goûts différents des tiens, franchement je me demande pourquoi tu viens encore t'embêter à essayer de venir nous convaincre...reste donc chez ton pote du9. machin, entre gens de bons goûts non? (à moins que là bas il n'y ait personne pour lire le fiel que tu déverses?)

Ah tiens, celui-là, il est pour moi.
Juste pour info, du9 est un webzine, pas un forum. Même si on a des espaces de discussion liés aux différents articles.
Et je ne me reconnais pas trop dans l'accusation de sectarisme, mais bon, je suis sans doute le plus mal placé pour savoir de quoi il retourne vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1168
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede silverfab » 02/02/2017 19:14

Xavier Guilbert a écrit:
silverfab a écrit:Une fois n'est pas coutume tu affiches clairement ton mépris du lectorat aux goûts différents des tiens, franchement je me demande pourquoi tu viens encore t'embêter à essayer de venir nous convaincre...reste donc chez ton pote du9. machin, entre gens de bons goûts non? (à moins que là bas il n'y ait personne pour lire le fiel que tu déverses?)

Ah tiens, celui-là, il est pour moi.
Juste pour info, du9 est un webzine, pas un forum. Même si on a des espaces de discussion liés aux différents articles.
Et je ne me reconnais pas trop dans l'accusation de sectarisme, mais bon, je suis sans doute le plus mal placé pour savoir de quoi il retourne vraiment...


Certes, et, pour être tout à fait complet, l'embrouille était parti d'un article que tu avais fait sur le "service presse" et qui avait été sujet de débat houleux entre Corbulon et moi.

Mais inutile d'en rajouter dans le H.S et, de plus, on a enterré la hache de guerre de ce coté ci.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 03/02/2017 08:58

Rody Sansei a écrit:Nous allons vous faire aimer la politique, ainsi que l'organisation du festival.
Petit extrait du canard enchainé (j'espère qu'il n'a pas déjà été publié ici), relayé par Hermann sur son profil Facebook :

Image

Allez, retour au collége les profs glandeurs et leurs mongolitos. Le parisien institutionnel n'est pas populo-compatible! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Frannck » 03/02/2017 09:21

J'avais entendu parler d'une exposition privatisée, je ne savais pas que c'était à Angoulême. Jusqu'où s'arrêteront ils ? :-D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede fancomvous » 03/02/2017 10:03

Le Tapir a écrit:Allez, retour au collége les profs glandeurs et leurs mongolitos. Le parisien institutionnel n'est pas populo-compatible! :D


Y'a pas tu me fais vraiment marrer des fois... [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Angoulême 2017

Messagede LeMoineFou » 03/02/2017 14:09

Oui, moi aussi!! :fant2:
Par contre, faut être adepte du 12ème degré.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede icecool » 03/02/2017 15:48

Le Tapir a écrit:
Rody Sansei a écrit:Nous allons vous faire aimer la politique, ainsi que l'organisation du festival.
Petit extrait du canard enchainé (j'espère qu'il n'a pas déjà été publié ici), relayé par Hermann sur son profil Facebook :

Image

Allez, retour au collége les profs glandeurs et leurs mongolitos. Le parisien institutionnel n'est pas populo-compatible! :D


Cette info la est en bonne partie surinterprétée : à savoir, comme toujours en pareil cas, que faire rentrer dans un lieu exigu un(e) ministre, les politiques locaux et la presse tient déjà de l'exploit. Le discours (et la visite) est officiel chaque année, et ne dure pas 3 heures dans les lieux concernés... Pendant ce temps la, essentiellement pour des raisons de sécurité, chacun doit patienter. En clair, et cela a été précisé depuis :

Le festival ajoute que «(sa) politique est de laisser les inaugurations ouvertes au public». Mais il s’agit là «d’une décision de la préfecture». Et, ajoute le Festival, «l’attente n’a pas excédé 20 à 25 minutes.»


Pas de quoi affoler les réseaux dans un monde sensé... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Frannck » 03/02/2017 16:59

Je ne suis allé voir cette expo, mais l'an dernier les sites n'étaient pas vidés pour faire place à Fleur Pellerin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede pabelbaba » 03/02/2017 17:39

Tout le monde espérait qu'elle se fasse entarter... :twisted:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede kilfou » 07/04/2017 09:03

Je doublonne mon avis sur Paysages après la bataille.

J'étais très dubitatif sur le prix, faut dire qu'à feuilletter c'est quand même pas bandant, et en fait à la LECTURE (c'est fou ce que ça peut changer un avis sur un bouquin de le lire :D :siffle: ) c'est extrêmement bien foutu. C'est d'une fluidité dans la narration, c'est beau. Y a des petites touches de bizarre, d'onirique dans cette tranche d'humanités, ça réhausse pour moi l'intérêt du bouquin.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede MLH » 09/04/2017 20:44

Je viens de le lire également et c'est vrai qu'au niveau de la narration c'est très bien construit mais ça reste quand même réservé à un public très averti :geek:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede Charlus » 10/04/2017 01:13

Faut être averti de quoi ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 28/04/2017 18:14

Fauve d'or 2018?

cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité