Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

All You Need Is Kill

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

All You Need Is Kill

Messagede superscream » 09/03/2014 23:26

Synopsis Roman :

L’histoire nous entraîne au côté de Keiji Kiriya, une nouvelle recrue dans l’armée de la Défense des Etats qui se bat contre de redoutables aliens, les Mimics (les imitateurs), qui assiègent la Terre.

Keiji est tué lors de sa première sortie, mais par un phénomène inexplicable, il se réveille la veille de la bataille.

Coincé dans cette boucle temporelle qui lui fait revivre sa mort et sa résurrection, Keiji arrive toutefois à y changer un élément : il rencontre l’impulsive femme soldat surnommée Bitch of War. Ce qui lui donne l’espoir de trouver l’action qui lui permettra de changer son funeste destin.

Takeshi Obata est notamment connu pour être le dessinateur du manga Death Note & Bakuman. Et Ryosuke Takeuchi est le scénariste du manga ST&RS.

Le roman All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre au total 1 tome relié, au Japon.

Une adaptation en film live USA renommée, Edge Of Tomorrow, est prévue pour le 28 Mai 2014, dans les salles françaises, avec l’acteur Tom Cruise.
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 10/03/2014 11:36

Intéressant, j'avais vu le trailer du film sans me douter que ça provenait d'un roman adapté en manga.

Ce one shot est il dispo également en français ? car je n'ai trouvé que la version anglaise sur la toile.

EDIT : oui chez Kaze sous le nom générique du film "Edge of tomorrow" (qui a beaucoup moins de gueule que le titre anglais) et en mai "comme par hasard" pour coïncider avec la sortie du film.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede Baltimore » 10/03/2014 11:49

J'attends le film avec impatience depuis un petit moment !
Je ne savais pas qu'il y avait aussi roman-manga.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede jaxom » 10/03/2014 13:01

J'avais vu le manga sur des sites de scans. Avant même d'avoir regarder le nom du dessinateur, on reconnait vite le dessin d'Obata. Ce dessin est quand même bien adapté à l'histoire (la clarté du dessin dans les scènes de combat et les expressions du personnage principal dans l'évolution de son mental). Quand on compare à ses premières oeuvres, il y a du chemin.

Pour le scénariste, en ce qui concerne la version manga, je serais presque tenté de dire "Heureusement qu'il adapte un scénario existant". St&ars commence bien, à mon goût, mais par en sucette après le premier tiers.

Pour le film, il leur faut une tête d'affiche, je comprends ; mais ils ne pourraient pas prendre quelqu'un de plus jeune ! Le personnage principal est quand même censé être un jeune soldat d'un monde en guerre. Son âge doit être de 18 ans au maximum.

Et de ce que j'ai vu de l'histoire jusque là, j'espère qu'on aura une explication "crédible" pour la boucle temporelle et pas une espèce de Deus Ex Machina en fin d'histoire. Sinon cette histoire ne sera là que pour avoir des scènes de massacre en boucles.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 10/03/2014 14:19

En voyant le héros dessiné sur l'édition anglaise du manga, j'ai pensé la même chose que Jaxom sur l'âge du héros.

Ok Cruise fait pas son âge, sport et lifting aidant, mais j'imagine que le projet ciné est plus bankable avec lui en tête d'affiche que le héros d'Harry Potter dans ce même rôle mais bon. J'espère que ce ne sera pas une version ciné trop édulcorée par rapport au matériel d'origine comme c'est souvent le cas lors d'adaptations (voir Je suis une légende qui n'a presque plus rien à voir avec le roman de Matheson).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede Anianka » 24/03/2014 18:13

c'est quand même dommage qu'ils aient pris un acteur aussi âgé pour jouer le rôle d'un personnage qui dans le manga est une jeune recrue, ils mettent ainsi de cote toute la partie sur l'évolution du petit soldat incompétent vers la machine de guerre bien rodée. D'ailleurs dans le film, vous remarquerez que Tom Cruise a un grade de Lieutenant-Colonel, donc on est très loin de la jeune recrue.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 24/03/2014 21:25

Anianka a écrit:c'est quand même dommage qu'ils aient pris un acteur aussi âgé pour jouer le rôle d'un personnage qui dans le manga est une jeune recrue, ils mettent ainsi de cote toute la partie sur l'évolution du petit soldat incompétent vers la machine de guerre bien rodée. D'ailleurs dans le film, vous remarquerez que Tom Cruise a un grade de Lieutenant-Colonel, donc on est très loin de la jeune recrue.


Money money money
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede brekkkie » 31/08/2015 03:43

Salut,
J'ai beaucoup aimé le film avec Emily Blunt et j'ai trouvé que la photographie était parfaite, ce n'est que plus tard que j'ai découvert que c'était à la base un manga, ce qui m'a fait plaisir vu que je suis un bédéphile. Je vais les commander vu les avis positifs qui ce dégagent du forum. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
brekkkie
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 29/01/2012

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 31/08/2015 10:46

brekkkie a écrit:Salut,
J'ai beaucoup aimé le film avec Emily Blunt et j'ai trouvé que la photographie était parfaite, ce n'est que plus tard que j'ai découvert que c'était à la base un manga, ce qui m'a fait plaisir vu que je suis un bédéphile. Je vais les commander vu les avis positifs qui ce dégagent du forum. [:fantaroux:2]



Je l'ai revu pour la seconde fois et malgré une légère baisse de rythme déjà constatée à la première vision, c'est vrai que c'est pas mal du tout ! Du coup me demande aussi si le manga vaut le coup ou si c'est trop similaire au film.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede Olaf Le Bou » 01/09/2015 14:58

c'est assez complémentaire du film, le ton, l'évolution des perso, le tempo de l'histoire, la fin, tout ça est différent, et vaut le coup de cumuler les deux médias ... d'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui ont également lu le roman ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32933
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede Anianka » 01/09/2015 15:09

j'ai hésité à lire le roman, mais en général les adaptations de light novel en manga sont plutôt fidèles, je suppose que ça doit être le même cas ici.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 01/09/2015 15:39

Olaf Le Bou a écrit:c'est assez complémentaire du film, le ton, l'évolution des perso, le tempo de l'histoire, la fin, tout ça est différent, et vaut le coup de cumuler les deux médias ... d'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui ont également lu le roman ??



Bon à savoir et le fait également de savoir que la série ne tient qu'en deux tomes et n'est pas interminable est également un bon argument !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 11/10/2015 23:40

Bon à savoir pour les amateurs, suis tombé par le plus grand des hasards sur cette oeuvre éditée en intégrale grand format (papier glacé) et cartonnée !

Là aucune hésitation, je l'ai pris. très bel objet.

Je n'ai trouvé que ce lien sur la toile : http://minisites.kaze.fr/all_you_need_is_kill/

En tous cas les réfractaires au manga comme moi (petit format et souple) devraient lorgner un peu sur ce tome. Très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede cronos59 » 11/10/2015 23:41

Je l'ai vu aussi et il m'a fait de l'oeil... J' hésite encore.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 12/10/2015 10:09

cronos59 a écrit:Je l'ai vu aussi et il m'a fait de l'oeil... J' hésite encore.



J'avais bien aimé le film et étais séduit par l'idée d'une petite série en 2 tomes mais là quand j'ai vu le bouquin (qui fait franchement de l'oeil aux habitués de comics ou de bd franco-belge), je n'ai pas hésité... Il y a quelques pages de bonus, quelques pages en couleur je crois bref. Et le format est vraiment des plus sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede cronos59 » 12/10/2015 12:53

Ouais cmais en fait quand j'achéte maintenant, je suis toujours inquiet de prendre un truc que je ne relirai pas qui va prendre de la place inutilement. Ici le concept utilisé des vies infinies type "Un jour sans fin" a déja pas mal été usé et si c'est juste pour avoir une variante guerriére, je prefere passer mon chemin, en vérité je vous le dis.

Faudrait que je mate le film, ça me conforterait dans mon choix. Cela me fait penser qu'hier j'ai maté Hunger games, et dites donc que Battle Royale a pris cher... Comme quoi il en faut pas beaucoup pour transformer un chef d'oeuvre en bouse.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: All You Need Is Kill

Messagede Jetjet » 12/10/2015 13:08

cronos59 a écrit:Ouais cmais en fait quand j'achéte maintenant, je suis toujours inquiet de prendre un truc que je ne relirai pas qui va prendre de la place inutilement. Ici le concept utilisé des vies infinies type "Un jour sans fin" a déja pas mal été usé et si c'est juste pour avoir une variante guerriére, je prefere passer mon chemin, en vérité je vous le dis.

Faudrait que je mate le film, ça me conforterait dans mon choix. Cela me fait penser qu'hier j'ai maté Hunger games, et dites donc que Battle Royale a pris cher... Comme quoi il en faut pas beaucoup pour transformer un chef d'oeuvre en bouse.



Excellent ! Pas encore vu Hunger Games, ça sera surement le cas vu que ma fille veut mater ce truc. Pour le film de Cruise, il est pas mal à voir malgré une légère baisse de régime en cours de route mais le principe est sympa. Reste à voir comment ça se passe dans le manga mais les dessins déjà me plaisent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: All You Need Is Kill

Messagede cedd79 » 28/12/2015 14:52

Salutations à toutes et à tous !

Je suis bien intéressé par cette "très courte" série. J'ai vu qu'il existait la version en 2 tomes, et une intégrale dans un format plus grand, mais pour 10 euros de plus... Ainsi, je me pose la question : est-ce que le grand format apporte vraiment quelque chose de plus ?

Merci pour vos réponses. :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede HamKero » 02/01/2016 18:23

@cedd79
Je peux pas répondre à ta question, j'avais acheté les 2 tomes. Mais après avoir cherché l'intégrale par curiosité, je vois qu'elle reprend la couverture du tome 1. Donc pas de regret pour moi, car j'adore les 2 couvertures des 2 tomes, elles se complètent et sont toutes les deux magnifiques.

Je l'ai lu qu'en début d'année (2015), donc bien après avoir vu le film. Acheté en urgence quand j'ai réalisé que c'était du Takeshi Obata (je suis ultra fan de son coup de crayon) et après avoir lu un peu partout que c'était bien meilleur que l'adaptation U.S.
Je précise que j'avais adoré le film. Même si la fin m'avait semblée un peu facile et pas très logique (mais c'est toujours le cas quand il s'agit de paradoxes temporels alors soit).

Et bien j'ai adoré le manga. Tout autant. Pas plus, pas moins. A part la trame de base, c'est très différent.
Ce que j'attendais le plus, c'est LA rencontre entre les deux protagonistes. Parce qu'elle prenait aux tripes dans le film.
Et bien, c'est pareil dans le manga. Juste magique.

La fin du manga est plus belle et plus osée. Mais difficilement transposable dans le film. Même si les deux mettent l'emphase sur le sacrifice demandé aux deux héros, le manga a une ambiance plus tragique, une meilleure dramaturgie.
C'est là que le film a du mérite. Pour rythmer ce jour sans fin, l'accent est mis sur l'action pure. Pas une seconde de répit, beaucoup d'humour noir ... pourtant la relation entre Cruise et Blunt "existe" dès leur rencontre.

PS: il y a un second sujet mais classé dans bd étrangère ( ici ).
Ce serait bien de rassembler les deux sujets (ou de faire ce qu'il y a à faire dans ce genre de circonstances).
J'avais déjà signalé que le sujet Zetman n'était pas dans la section Manga mais c'est passé inaperçu ... :?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: All You Need Is Kill

Messagede cedd79 » 02/01/2016 18:36

Hello HamKero !

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas vu le film mais le sujet et les dessins me plaisaient bien.

Bien qu'aimant beaucoup la science fiction, j'ai dû mal à trouver des BD qui me plaisent vraiment dans ce style là. Et si une série commence bien, je suis trop souvent déçu par la fin.

En effet, l'intégrale propose la même couverture que le tome 1. Mais il semble que celle-ci ait un format plus grand mais pour beaucoup plus cher, d'où mon interrogation. Cependant, je pense que je vais me laisser tenter par la version en deux tomes.

Merci pour ton retour ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités