Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Alan MOORE !! pourquoi est-il si différent ?

Messagede Genug » 31/01/2012 10:43

Message précédent :
Pour ceux qui lisent l'anglais, on trouve la v.o. en neuf à une vingtaine d'euros sur plusieurs sites anglais.
Buy! Buy! says the sign in the shop window
Why? why? says the junk in the yard

...Tout ça c'est des gars ça vaut rien du tout.
Genug
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede Bert74 » 31/01/2012 11:43

Pour revenir au génie de Alan Moore, et si on parle de plaisir bestial de lecture, putain mais là aussi c'est lui le meilleur !!

Je ne compte plus les fois où j'ai lu Top Ten, tant j'y trouve cette jouissance,ce plaisir immédiat de suivre des aventures palpitantes, cette facilité à se projeter dans l'histoire, ces niveaux de lecture multiples et entrecroisés. Comment Moore, en trois répliques, arrive à planter toute la richesse d'un personnage, sans en oublier les autres, tout en menant l'intrigue tambour battant. Du pur génie ludique qu'on ne retrouve que très peu ailleurs (à part les Aventuriers de l'Arche Perdue, je vois pas grand chose qui procède du même principe).

Et il est capable de faire ça avec beaucoup de choses, comme Tom Strong ou ses Tomorrow Stories.
Il est d'ailleurs fort regrettable de ne pas avoir eu la totalité des histoires de Tom Strong traduites, au moins celles de Moore , comme les Terrific Tales et surtout la dernière histoire écrite par le seigneur de Northhampton "How Tom Stone Got Started" : en trois chapitres, et à partir d'une seule allusion faite dans la toute première issue de la série, Saint Alan le Grand déconstruit, reconstruit et re-déconstruit son personnage et sa continuité de manière magistrale. Hyper jouissif !
Bert74
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 2679
Sa galerie

Messagede Baltimore » 02/02/2012 19:59

Philemon a écrit:Il n'y a absolument aucune hésitation à avoir sur cette bio, c'est LE livre qu'il faut avoir sur Moore !
Riche, complet, magnifiquement illustré, bien écrit, des inédits en pagaille, un CD... Je trouve que le prix demandé pour cette bible est ridiculement bas !

Merci pour l'avis, j'ai fini par craquer ce midi :bave:
Baltimore
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 374
Sa galerie

Messagede Sandman73 » 04/02/2012 17:05

Tu ne le regretteras pas, c'est un must !!!
Sandman73
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère