Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darkbreizh » 29/12/2015 18:24

Message précédent :
Je viens de rentrer une édition N&B spéciale libraire et journaliste de Sykes.
S'il manque quelque chose, faite moi signe ;)


Comme c'est une édition publicitaire, j'ai mis HC pour hors commerce dans la numérotation, et pour le DL absent, j'ai mis celui de l'album
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 29/12/2015 18:42

darkbreizh a écrit:Je viens de rentrer une édition N&B spéciale libraire et journaliste de Sykes.
S'il manque quelque chose, faite moi signe ;)


Comme c'est une édition publicitaire, j'ai mis HC pour hors commerce dans la numérotation, et pour le DL absent, j'ai mis celui de l'album



[:bdgest]
Le format... C'est GRAND FORMAT. Le format normal c'est pour les albums style Astérix, Thorgal etc...
Où alors le format est il vraiment plus petit ?

Sinon j'ai validé ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 29/12/2015 19:32

Et le verso ? Et la planche N&B ?
Fait C... ces journalistes et libraires, ils ont toujours des truc simpa :bave:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Doktary » 29/12/2015 19:33

Merci pour Cyanide et Happiness, c'est pas simple ce genre d'album, par contre c'est très marrant :fant2:
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede lebadin » 02/01/2016 20:37

Hop!

J'ai voulu ajouter une revue, mais bien qu'ayant rempli toutes les cases, ben y veut pas... Où est l'erreur?

C'est un vieux supplément de l'hebdomadaire suisse L'Hebdo, sur une expo consacrée aux mines anti-personnelles....
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
Avatar de l’utilisateur
lebadin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 631
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Moutier
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede lebadin » 03/01/2016 17:04

Tiens, maintenant, ça passe.....

:D
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
Avatar de l’utilisateur
lebadin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 631
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Moutier
Age: 60 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 07/01/2016 16:29

Bonjour! [:fantaroux:2]
Je viens d'ajouter ceci :

Pas de date d'AI indiquée.
N'hésitez pas s'il manque des infos. ;)


EDIT: merci Jean-Phi. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 09/01/2016 01:14

Je viens de créer


Le premier est l'EO du premier tome de la série. J'ai oublié de mettre Grant Morrison en tant que préfaceur.
Le deuxième est une réédition du tome 2. Je ne suis pas sûr que le seul fait que le code-barre change suffise pour que ma fiche soit maintenue dans la BeL... En plus j'ai oublié d'indiquer 175 planches ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 09/01/2016 09:56

TigrouK a écrit:Je viens de créer

Je me rend compte que je ne suis pas précis dans l'info édition. Ce que je voulais dire c'est :
Ni logo Wildstorm ni numéro de tome sur le premier plat de la couverture.

Car il y a bien un logo Wilstorm au 4e plat.
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 09/01/2016 23:53

Puis-je intégrer dans la BEL ce bouquin? Et si oui où? Y a-t-il une série regroupant des guides où je peux intégrer celui-ci? Ou bien je crée une nouvelle série?

Le livre recense les différentes fresques et sculptures BD qu'on trouve en Belgique.

Image

(J'ai pas trouvé comment afficher l'image en plus petit. Si quelqu'un peut me l'indiquer, merci d'avance).
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 10/01/2016 10:36

Pour ton insertion, tu peux suivre le modèle de cet ouvrage :

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 20/01/2016 20:12

J'essaye d'insérer une édition du tome 7 de Blake et Mortimer "L'enigme de l'Atlantide" (DL 01/1988 et DL 01/1996) édité aux éditions Blake et Mortimer. J'essaye de l'insérer dans la série Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer).

Lorsque je l'envoie dans la BEL, le programme m'indique que l'album y figure déjà. Mais je n'arrive pas à trouver à quel album il est fait référence. Je ne trouve pas ma version, je n'ai pas l'impression qu'elle soit dans la BEL, pourtant ça bloque.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 20/01/2016 21:02

Lord Stileman a écrit:J'essaye d'insérer une édition du tome 7 de Blake et Mortimer "L'enigme de l'Atlantide" (DL 01/1988 et DL 01/1996) édité aux éditions Blake et Mortimer. J'essaye de l'insérer dans la série Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer).

Lorsque je l'envoie dans la BEL, le programme m'indique que l'album y figure déjà. Mais je n'arrive pas à trouver à quel album il est fait référence. Je ne trouve pas ma version, je n'ai pas l'impression qu'elle soit dans la BEL, pourtant ça bloque.

Toutes les rééditions de cet album se trouve ici.

Si tu trouves une de ces rééditions aux visuels totalement identiques à ton album, c'est qu'il y est déjà. Seuls les dates peuvent différer et là tu peux (si tu as le logiciel ou le Online) les changer pour correspondre à ton édition.
Si par contre il y a des différences dedans la couv ou le verso, alors ton édition a sa place dans la BEL...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 20/01/2016 23:06

nubuc a écrit:
Lord Stileman a écrit:J'essaye d'insérer une édition du tome 7 de Blake et Mortimer "L'enigme de l'Atlantide" (DL 01/1988 et DL 01/1996) édité aux éditions Blake et Mortimer. J'essaye de l'insérer dans la série Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer).

Lorsque je l'envoie dans la BEL, le programme m'indique que l'album y figure déjà. Mais je n'arrive pas à trouver à quel album il est fait référence. Je ne trouve pas ma version, je n'ai pas l'impression qu'elle soit dans la BEL, pourtant ça bloque.

Toutes les rééditions de cet album se trouve ici.

Si tu trouves une de ces rééditions aux visuels totalement identiques à ton album, c'est qu'il y est déjà. Seuls les dates peuvent différer et là tu peux (si tu as le logiciel ou le Online) les changer pour correspondre à ton édition.
Si par contre il y a des différences dedans la couv ou le verso, alors ton édition a sa place dans la BEL...
;)


Merci mais je sais tout ça!!!

Mon album a évidemment des visuels différents (en tout le 4ème de couverture). Il ne se trouve pas dans les rééditions qui figurent déjà dans la BEL. Quand j'essaye de l'envoyer depuis bdgest, j'ai le message "Cet album est déjà présent dans une autre série". J'ai beau chercher dans les autres séries B&M, je ne le trouve pas.

Quel(s) paramètre(s) le programme utilise-t-il pour détecter qu'un album existe déjà dans la BEL?
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 20/01/2016 23:28

Il n'y a pas de paramètre spécial pour cela, c'est un correcteur qui vérifie l'envoi et juge si l'album est présent ou pas. Si il pense que c'est le même qu'un autre, il pourra déclarer que l'album est déjà présent et le signifier au contributeur.
Le meilleur moyen pour entrer un album est de préciser dans la zone Info édition les différences avec l'édition précédente et la suivante et ce à l'attention du correcteur. Cela lui facilitera le travail et il effacera l'observation en même temps qu'il validera.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 20/01/2016 23:47

Quand l'ISBN est déjà présent dans la BEL, pour que l'export d'une nouvelle fiche depuis BD Gest 7 soit autorisé il faut avoir renseigné l'info-édition et avoir mis un visuel de 4e plat. Malgré cela, il m'est arrivé d'avoir des refus d'export, et je crois que j'avais contourné le problème en virant l'ISBN puis en demandant (ou faisant directement puisque j'en ai la possibilité en tant que correcteur) une modification de la fiche arrivée en BEL pour remettre l'ISBN.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 21/01/2016 00:31

nubuc a écrit:


Non ce n'est pas un correcteur qui rejetait mon import mais le programme qui refusait.

Edhral a écrit:Quand l'ISBN est déjà présent dans la BEL, pour que l'export d'une nouvelle fiche depuis BD Gest 7 soit autorisé il faut avoir renseigné l'info-édition et avoir mis un visuel de 4e plat. Malgré cela, il m'est arrivé d'avoir des refus d'export, et je crois que j'avais contourné le problème en virant l'ISBN puis en demandant (ou faisant directement puisque j'en ai la possibilité en tant que correcteur) une modification de la fiche arrivée en BEL pour remettre l'ISBN.


info-édition et 4e plat présent mais blocage malgré tout. J'ai viré l'ISBN et c'est passé:



Il faudrait donc rajouter l'ISBN qui est 2-87097-013-7
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede atsukau » 21/01/2016 12:09

Nouvelle entrée:



Si il manque des infos ou alors que j'ai fais quelques erreurs merci de le signaler.
Dernière édition par atsukau le 21/01/2016 12:53, édité 1 fois.
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 21/01/2016 12:42

Existe déjà :
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede atsukau » 21/01/2016 12:46

il y a des erreurs sur celui que tu me montre et impossible de l'ajouter a ma collec via ISBN quand je le cherche via ce paramètre la bedetheque ne le trouve pas.

D’ailleur comment l'a tu trouvé? De mon coté je n'y arrive pas, ni par l'ISBN ni par le titre, ni par la série et encore moins par l'éditeur.....
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 21/01/2016 13:35

Parce qu'il est en attente de validation.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités