Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune Récit complet

2009-08-12 00:00:00 8 planches Preview proposée par Futuropolis

Après Les Petits Ruisseaux et La Marie en plastique, AYÉ ! le nouvel album de Pascal Rabaté arrive. Une chronique provinciale à nouveau, car : « J’aime les petites gens. Ils sont à ma hauteur. Je suis issu d’un milieu campagnard, je raconte le milieu dans lequel j’ai grandi, les gens que j’ai croisés qui vivent et pensent au premier degré, comme moi. »

Alors, Pascal Rabaté raconte avec jubilation les faits et gestes d’un garçon triste à mourir, dans une province cafardeuse, sur fond de suicide, de conflit social et de délocalisation.


Patrick possède une boutique de farces et attrapes en province, « Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune ». Ici tout est rigolade, poilade, farce… Mieux vaut faire abstraction du bon goût, les étrons en plastiques côtoient les tabliers de cuisines assortis de faux seins, sous le regard jubilatoire des masques de Johnny ou Sarkozy. Mais Patrick est devenu un sacré triste sire depuis le départ de son épouse. Sa vie bascule à nouveau, au cours d’une soirée entre amis. Il fait connaissance d’une artiste, une acrobate travaillant pour le cirque Nuage, de passage en ville. Une étoile brillante dans la nuit sombre, qui va éclairer le chemin de sa vie…

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune

  • Currently 3.55/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (69 votes)