Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le tour des Géants Récit Complet

2009-06-17 00:00:00 7 planches Preview proposée par Dargaud

P aris, la nuit : cent dix coureurs attaquent le Tour de France 1910. Quarante et un « chanceux » arriveront au bout, éreintés, cassés. Pluie, froid, canicule, chutes, sabotages, étapes allant jusqu’à 400 kilomètres, crevaisons – les coureurs, sans aucune aide extérieure, réparent eux-mêmes leurs vélos et Lapize finira une étape sur la jante –, toutes les conditions sont réunies pour faire de cette « grande boucle » une épreuve hors norme. Tout d’abord, une précision : pas besoin d’être accro au Tour de France, ni même d’être passionné de sport pour apprécier cet album. Le Tour des géants est avant tout une extraordinaire aventure humaine, racontée avec émotion et drôlerie, et portée par des images d’une grande beauté, en bleu nocturne, sous la flotte ou le cagnard. Quant aux héros, Octave Lapize dit « le Frisé », Faber dit « le Géant de Colombes », Gustave Garrigou dit « le Dandy » – et ceux qui tomberont en cours de route, parfois terrassés par les effets désastreux de « reconstituants » mal dosés –, ils ont tous un petit air de Serge Reggiani dans Casque d’or, et une manière très personnelle d’attaquer le problème, de celui qui s’exclame « Ah ! bin, v’la aut’ chose ! » quand il crève, à celui qui trimballe partout ses malles de linge impeccablement amidonné.

Lire 7 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Le tour des Géants
Tour des Géants

  • Currently 3.48/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (42 votes)