Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le landais volant 1. Conversation avec un margouillat

2009-06-03 00:00:00 8 planches Preview proposée par Futuropolis

O ù l’on apprend que si les femmes claquent des mains en pilant le mil, c’est pour éviter qu’elles ne s’échauffent (les mains, pas les femmes !), que si la chevelure d’une jeune fille est à moitié tressée, c’est pour permettre à l’autre partie de son cuir chevelu de se reposer. Ah, grand merci Monsieur le baron, voyageur insatiable et champion en 2001 au Mille Bornes !
Dans cette farce initiatique, Nicolas Dumontheuil, caricaturiste tant par le dessin que le texte, s’affirme comme un des grands humoristes humanistes de la bande dessinée contemporaine.



Le baron Jean-Dextre Pandar de Cadillac est né dans l’héroïque bourgade de Cadillac, en Gironde. Doté de grandes facultés d’adaptation héritées de ses glorieux ancêtres, et d’une ouverture d’esprit enseignée par son père, qui lui suggéra de courir le vaste monde, Jean-Dextre se rend en Afrique de l’Ouest, au Mali, puis au Burkina Faso et au Bénin, pour être précis.
Personnage plein de bonne volonté, quoiqu’un brin naïf, il porte en lui la culpabilité de l’histoire entre l’Afrique et l’Europe, et craint ne pouvoir être à l’abri de certains préjugés.

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Le landais volant
1. Conversation avec un margouillat

  • Currently 3.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (47 votes)