Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La mémoire dans les poches 2. Deuxième partie

2009-06-01 00:00:00 8 planches Preview proposée par Futuropolis

V oilà plus de trois ans maintenant que Sidoine Letignal a disparu, emportant avec lui l’enfant abandonné par Malika, la jeune Algérienne sans papiers, que la police française a reconduite à la frontière.


Pourquoi Sidoine a-t-il agit ainsi, abandonnant sa femme Rosalie et son fils Laurent, ne leur donnant plus jamais de nouvelles ?

Rosalie a sombré dans la dépression. Laurent, le jeune homme timide est devenu un romancier en vue. Son dernier polar est salué par la critique. Et c’est à l’occasion d’une émission littéraire à la télévision, qu’il lance un appel à d’éventuels témoins, afin de découvrir ce qu’est devenu son père.
Las de culpabiliser, il force sa mère à avouer qu’elle simule sa douleur. Il réalise alors les mensonges sur lesquels est fondée son histoire de famille : sa mère s’est mariée pour ne pas être seule, son père pour que quelqu’un s’occupe de lui. Si elle a menti à Laurent c’était pour lui faire croire qu’elle était affectée par la disparition de son mari, comme si elle avait toujours eu des sentiments lui…

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

La mémoire dans les poches
2. Deuxième partie

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (42 votes)