Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

LE GRAND MAL Récit complet

2009-01-14 00:00:00 7 planches Preview proposée par Dargaud

M edz Yeghern raconte la tragique épopée du génocide arménien. Aram échappe au massacre de son bataillon de travail et se lie d'amitié avec Murat, un jeune Turc. À deux, ils rejoignent les résistants du Moussa Dagh. Pendant ce temps, Sona Kechiyan est envoyée en déportation dans le désert, et le jeune sous-lieutenant allemand Armin T. Wegner apporte un témoignage photographique d'une importance capitale. D'autres personnages aident le lecteur à comprendre les étapes qui ont mené à la solution finale planifiée par le gouvernement turc de l'époque. Le récit met en scène différents sentiments humains, tels que l'amitié et la haine, ainsi que certains comportements, tels le courage et la lâcheté.

À la fois tendre et cruelle, drôle et grave, construite autour de personnages d'une grande richesse psychologique, la BD participe à la mise en lumière d'une tragédie que n'a toujours pas reconnue le gouvernement de la Turquie actuelle. Le graphisme de cet auteur et dessinateur engagé s'adapte au thème abordé. Son trait clair, simple et puissant met l'accent sur l'expression des personnages et épure le décor. Sans jamais tomber dans la caricature, Cossi déforme les anatomies et, par ce procédé, dramatise certaines scènes.

Lire 7 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Medz Yeghern - Le grand mal
1. Medz Yeghern - Le grand mal

  • Currently 3.55/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (20 votes)