Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'ULTIME CHIMERE 2. L'Ile

2008-08-27 00:00:00 8 planches Preview proposée par Glenat

L a suite de la grande saga en 7 tomes de LF Bollée, scénariste d' « Apocalypsemania » et animée par un carquois de fins dessinateurs : Griffo, Goepfert, Aymond, Mangin, Meddour et Héloret.
Dans le deuxième tome de cette quête se déroulant du XXVIe siècle avant J.-C. jusqu'en 2129, la flèche de Nemrod commence seulement à révéler ses secrets...

1872. Au large de la Sicile. Un bateau de pêcheurs perdu dans une tempête s'écrase sur une île qu'un caprice de l'Etna vient de faire resurgir après 60 ans d'immersion. Une histoire étonnante, dont seuls les pêcheurs garderont la mémoire lors des veillées d'hiver ? Pas exactement, puisque quelques semaines plus tard, c'est tout un aréopage de scientifiques, géologues et cartographes qui débarque sur ce bout de terre désolé, officiellement possession française. Un bien grand honneur pour un si petit endroit. À moins que toutes ces sommités ne soient là pour autre chose... Par exemple pour découvrir pourquoi Napoléon avait, au début du siècle, laissé en cantonnement discret quelques fidèles soldats sur l'îlot... La réponse arrivera vite. Tous n'auront pas le temps d'en profiter...

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

L'ultime chimère
2. L'île

  • Currently 3.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (27 votes)