Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

SPIRAL

2008-07-23 00:00:00 8 planches Preview proposée par Carabas

U n homme se réveille en prison. Il s'appelle Adam et vient de tuer la femme qu'il aimait. Lentement, il s'enferme dans le tourbillon de la folie, rejouant sans cesse la même scène. Jusqu'au jour où un vieil homme l'oblige à se souvenir, à sortir de la spirale.
Le vertige passé, Adam se retrouve devant une porte à moitié close. Derrière, il aperçoit cette femme et un autre homme allongé à ses côtés. Adam s'enfuit et se perd dans le dédale des rues. Il échoue dans un bar à regarder les heures s'enrouler autour des bouteilles d'alcool. Un vieil homme l'accoste alors et lui propose de le suivre.
À son contact, la spirale cesse, l'ivresse le quitte et Adam retrouve ses esprits, une nouvelle façon de voir le monde : lucide et froide. Il se retrouve une nouvelle fois dans cette pièce et contemple les deux corps enlacés.
Adam est de retour en prison. Il purge une peine de 25 ans pour le meurtre de sa femme et de son amant. À sa sortie, la ville n'a pas changée. Rasé, les cheveux coupés, son visage n'a pas pris une ride. Ses pas le ramènent chez lui, devant cette même porte.
Spiral est une oeuvre forte et dérangeante sortie de l'imagination d'un jeune auteur hongrois, Attila Futaki. Entre Kafka et Cronenberg il nous offre une vertigineuse plongée dans la folie.


Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Spiral

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)