Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Incal (Final) 1. Les quatre John Difool

2008-05-12 00:00:00 10 planches Preview proposée par Les Humanoïdes Associés

E n janvier 1988, alors que paraît le sixième et dernier volume du cycle originel de L’Incal, un des plus fantastiques succès de la SF en bande dessinée, Moebius remet les clés de la série à Jodorowsky, seul maître à bord depuis maintenant vingt ans.
Personne ne le sait alors, mais le monde de John Difool est déjà appelé à connaître des extensions. Avec le jeune dessinateur serbe Zoran Janjetov (un émule de Moebius), Alexandro Jodorowsky s’est amusé à reconstituer la jeunesse du héros, ou plutôt anti-héros, John Difool (Avant l’Incal – six volumes), en prétexte à une étude plus approfondie et plus délirante encore de cet étrange univers de techno-civilisation. Ensuite, ce sera au tour du Méta-Baron, personnage qui croise la route de John Difool, de connaître des aventures galactiques (cycle de huit albums – dessin de Gimenez). La Caste du Méta-Baron ou la saga tragique des ancêtres du guerrier ultime de la galaxie.
En l’an 2000, les deux créateurs originels se retrouvent brièvement pour une nouvelle aventure de John Difool, Le Nouveau Rêve, premier volume d’un cycle nommé Après l’Incal, mais qui ne connaîtra pas de suite. Huit ans après, c’est avec José Ladrönn, auteur d’origine mexicaine, que se fait le grand retour de l’Incal. Ce dessinateur, fan de la première heure de L’Incal, se jette avec délice et talent dans le cycle Final Incal. Il apporte à l’univers une virtuosité graphique incomparable, une crédibilité et une présence encore jamais vues. Comment ne pas être d’accord avec le maître Alexandro Jodorowsky : « C’est une pure merveille ! »

Lire 10 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Incal (Final)
1. Les quatre John Difool

  • Currently 3.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (17 votes)