Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bienvenue dans votre nouvelle vie Récit complet

2022-03-25 00:00:00 20 planches Preview proposée par Buchet Chastel

R escapé de l'enfer des prisons de Bachar el-Assad, Ibrahim Aldabaan parvient à obtenir pour lui et sa famille le statut de réfugiés politiques aux Etats-Unis. Arrachés à leur pays, à leurs proches et à leurs repères, les parents et leurs cinq enfants s'installent dans une petite ville où, s'ils n'ont plus à craindre les bombardements et la torture, ils doivent tout apprendre. Parlant à peine anglais, sans amis et encore moins d'argent, les Aldabaan s'efforcent de reconstruire un quotidien mais rencontrent mille difficultés dans les gestes les plus simples en dépit de la bonne volonté des bénévoles. Entre les cours de langues, les stages de recherche d'emploi (bien loin des qualifications qui sont les leurs), les premiers jours au lycée des enfants (avec ou sans le voile ? ) et les formulaires adminis>tratifs à remplir, une vie normale se met en place peu à peu... jusqu'à ce que le racisme rattrape les Aldabaan et les mette à nouveau en fuite. Histoire vraie d'une famille presque comme les autres, Bienvenue dans votre nouvelle vie parle d'arrachement et de survie, mais aussi de la force de la solidarité contre la barbarie des temps.

Lire 20 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Bienvenue dans votre nouvelle vie

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)