Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le Divin scénario Récit complet

2021-06-24 00:00:00 17 planches Preview proposée par Actes Sud - L'An 2

V ent de panique au Ciel ! Dieu vient de s’apercevoir qu’il a complètement oublié d’accomplir ce qu’il avait pourtant annoncé : avoir un fils qui puisse incarner sa puissance divine sur Terre. L’archange Gabriel se voit donc confier la mission de trouver la femme qui deviendra la mère du fils de Dieu. Pour ce faire, il ne dispose que d’une description plutôt sommaire (elle est « la femme qui lit ») et sans doute est-il un peu tendre – dans tous les sens du terme – pour mener à bien une affaire aussi délicate. Le thème de l’Annonciation, qui a inspiré tant de tableaux anciens, est ici détourné pour donner naissance à un récit drolatique, au cours duquel on croisera Shéhérazade, Dante Alighieri, la liseuse de Fragonard, Emma Bovary et Marilyn Monroe, pour ne citer que ces quelques figures. Le scénario multiplie les références culturelles, tant aux œuvres consacrées qu’à la Pop culture, célèbre la poésie et l’amour mais ne cède jamais à l’esprit de sérieux. En trois parties (« Le divin scénario », « Un casting d’enfer », « In nomine oscaribus »), les auteurs nous font voyager de l’Olympe jusqu’à Hollywood et nous conduisent de surprise en surprise, sans lésiner sur les anachronismes. Pour ce grand scénario, il fallait un grand dessinateur. Fabrizio Dori a non seulement su trouver la bonne distance, entre célébration et parodie, mais nous éblouit par la qualité de sa mise en scène, la sensualité de ses évocations et la puissance de sa palette.

Lire 17 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Le divin scénario

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (5 votes)