Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La Voie de Calliopée Récit complet

2021-03-29 00:00:00 16 planches Preview proposée par 6 Pieds Sous Terre

A garic le Jeune, sculpteur royal fatigué, a bien du malheur. en effet, ce n’est pas lui qui se fait écraser par la monumentale idole qu’il vient de terminer, mais son assistant : signe qu’il n’est donc pas prêt à rejoindre les dieux... De plus, son énergumène de roi, visité par un rêve, exige de lui une tâche impossible : une nouvelle idole de pierre capable de flotter.
Pour l’aider à accomplir sa tâche, le roi offre à Agaric un grand bloc de marbre, la promesse de finir ses jours écrasé par l’idole au terme de sa réalisation, cinq nouveaux assistants ainsi qu’une nouvelle épouse du nom de Calliopée...

Le récit, habillé de pied en cap d’un costume tragi-comique, parfois horrifique, évolue dans les décors envoûtants d’une Crète uchronique. L’ambiance graphique, doucement teintée de couleurs rétros, s’embellit encore d’une gestuelle proche du théâtre.

La voie de Calliopée trace l’histoire d’un sculpteur perdu dans ses doutes, évoque la notion de pouvoir, celui du roi sur Agaric et celui d’Agaric sur ses apprentis. Mais c’est aussi et surtout l’histoire d’une femme, Calliopée, de velléités émancipatrices, de création, de liberté, d’envies, de vie.

La voie de Calliopée est une réflexion sur l’art, son initiation et sa pratique, et ses exigences parfois absurdes. Il est traversé d’un regard distancié sur le monde du travail, proposé dans une version jusqu’au-boutiste et transposé dans le monde imaginaire d’une monarchie absolue, pour en faire saillir ses mécanismes les plus retors.

Lire 16 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

La voie de Calliopée

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (1 vote)