Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

FRERE JOYEUX Histoire complète

2007-05-07 00:00:00 5 planches Preview proposée par Paquet

Frère Joyeux avait reçu son surnom à cause de sa continuelle bonne humeur, qui lui faisait toujours prendre les côtés agréables de la vie sans trop regarder les autres. Il n'était pas des plus scrupuleux et on pouvait lui reprocher de faire par-ci par-là quelques mensonges, mais il était généreux, et la charité est une vertu primordiale qui peut faire pardonner bien des défauts…
Il était une fois, Frère Joyeux…"

Renaud Dillies est né en 1972, après des études à Saint Luc (pub/Déco intérieure/Architecture) et à l’académie des Beaux- Arts de Tournai (illustration), il s’est lancé dans la bande dessinée. Passionné également de musique, il fait souvent allusion à cette passion à travers des albums comme Betty Blues, Mélodie au Crépuscule, Sumato…Ses albums ont été plébiscités par la critique et ont remporté à de nombreuses reprises des prix: Betty Blues: Prix du premier album - Angoulême 2004 - Prix du dessin - Sérignan 2004, Sumato: prix du meilleur album - Moulins 2005.

Lire 5 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Frère Joyeux

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (25 votes)