Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

C'est aujourd'hui que je vous aime Récit complet

2019-01-23 00:00:00 12 planches Preview proposée par Les Arènes

P ascal Rabaté adapte le récit autobiographique de François Morel dans une BD drôle et poétique.
On n’est pas sérieux quand on a douze ans. On tombe amoureux. Furieusement amoureux. Isabelle Samain, Isabelle Samain, Isabelle Samain. Son nom est un refrain, sa beauté, une chanson d’amour. On la guette, on se pâme, on fantasme, on la désire. C’est aujourd’hui que je vous aime est un récit quelque peu autobiographique. François Morel est « nous les hommes », il est tous les garçons de cet âge. Malicieux et tendre comme à son habitude, le comédien nous raconte les amours débutantes, balbutiantes et gauches, désespérées et hilarantes. Il raconte les premiers émois, le sentiment amoureux et ce corps qui se cherche.
Magnifiquement mis en images par Pascal Rabaté, ce récit graphique nous plonge avec tendresse dans l’adolescence, où la quête amoureuse et la découverte de la sexualité virent à l’obsession. En filigrane, les auteurs nous invitent à revisiter avec délices et une certaine nostalgie les années Giscard d’Estaing.

Lire 12 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

C'est aujourd'hui que je vous aime

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)