Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Minus Lovely Faces

2018-12-22 00:00:00 10 planches Preview proposée par Champaka Brussels

D ésireux d'apporter sa pierre au renouvellement du style créé par Hergé, Walter Minus célèbre les noces entre la Ligne Claire et le Pop Art. Ses livres Ciao Poupée ! , Vicky et Pamela, De si jolies filles ! , Jamais content, Ton coeur moqueur ou Darling chéri en témoignent. Déjà, les dames et ladies sont au centre de sa planète graphique. Année après année, il'cherchera à perfectionner le ciselé épuré de ses dessins pour approcher au plus près une certaine idée de l'éternel féminin. Son trait précis et reconnaissable entre tous attire les décideurs de la presse et de la publicité. Minus illustre régulièrement les articles des magazines européens et américains Elle, Senso, Lire, Marie Claire, Libération, Le Monde ou Cosmopolitan, The New Yorker, Blab ! et The New York Magazine. Ses belles de papier vantent les mérites de marques internationales comme Renault F1, Kodak, Air France, Coca-Cola ou Mercedes. Très rapidement, il a consacré du temps et de l'énergie à sa carrière de peintre. Ses toiles sont régulièrement exposées en Europe et aux Etats-Unis. Le présent volume regroupe le meilleur de ses travaux purement artistiques réalisés au cours de la dernière décennie. La technique du pinceau renforce plus que jamais l'élégance et le modelé de son trait souple et épuré. A côté du dessin, il y a cette gymnastique si particulière qui consiste à donner un titre à chaque oeuvre. Faussement surannées, toujours malicieuses, ces légendes composent une bande-son silencieuse au service de son art si personnel de la retenue.

Lire 10 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

(AUT) Minus
Lovely Faces

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)