Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Petites histoires originales Monographie

2016-12-15 00:00:00 16 planches Preview proposée par Asbl Musée Jijé

L a vente de planches originales de bande dessinée est de plus en plus médiatisée notamment grâce à la vitrine offerte par les ventes publiques et leurs résultats qui volent de records en records. Mais sait-on comment une planche est créée ? Et quel parcours va suivre cette planche lorsque l'album de bande dessinée a été imprimé ? Qui a été le premier collectionneur de planches originales franco-belges dans les années 1960 ? Où trouvait-on des originaux dans les années 1970 ? Quelles ont été les premières galeries spécialisées dans les années 1980 et les premières ventes publiques à la fin de cette même décennie ? Qu'est-ce qu'une belle planche et comment la choisir ? Peut-on réellement se fier aux experts en bande dessinée ? Pourquoi les frais en ventes publiques sont-ils de plus en plus élevés ? Les réponses à toutes ces questions, et bien d'autres encore, se trouvent dans Petites Histoires Originales, un livre à lire sans tarder. Que l'on soit collectionneur de bandes dessinées ou non, on découvre dans cet ouvrage le dessous des cartes de ce monde à la fois ludique et fascinant, entre passions, art et spéculations, et où les sommes en jeu sont parfois sources d'intrigues et de manoeuvres douteuses. De nombreuses anecdotes sont racontées par une vingtaine de témoins qui ont connu ce milieu dès les années 1970, et qui apportent un éclairage inédit sur ces petites histoires qui jalonnent le marché des originaux depuis plus de quarante ans.

Lire 16 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

(DOC) Études et essais divers
Petites histoires originales

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)