Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

LA NUIT DES CHATS BOTTES Histoire complète

2006-09-04 00:00:00 6 planches Preview proposée par Casterman

P aris, 1977. La France giscardienne bétonne le paysage et s’emmerde, les premiers punks secouent la culture installée… et Stephan et Paul plastiquent leur premier PMU. Dans ces années 70 finissantes, tout concourt à radicaliser ces deux anciens militaires revenus à la vie civile, experts en explosifs : le dégoût de l’idéologie dominante, l’absence d’espoirs et de perspectives… et puis la rencontre de Jeanne dont l’un et l’autre vont tomber amoureux, chacun à sa manière. Par passion pour elle, pour lui offrir une sorte de revanche sur les vacheries et les humiliations passées, les deux hommes, à coups d’actions clandestine et d’explosions en cascade savamment exécutées, vont bâtir la légende des Chats Bottés, ce gang de plastiqueurs que rien ni personne ne peut arrêter. Les Buttes Chaumont, le Sacré Coeur, aucun des symboles du mauvais goût et de l’ordre bourgeois ne semble pouvoir échapper à la fureur destructrice des trois complices, pourtant traqués par les meilleurs limiers de la police. Jusqu’à ce qu’ils s’en prennent aux usines Renault de Boulogne Billancourt ; la course folle des Chats Bottés devient alors une affaire d’État…

Lire 6 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

La nuit des chats bottés

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (21 votes)