Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La gigantesque barbe du mal Récit complet

2014-11-13 00:00:00 18 planches Preview proposée par Cambourakis

S ur l’île d’ICI, l’ordre est le maître mot : des visages aux haies soigneuse- ment taillées, jamais rien ne dépasse, jusqu’au jour où Dave, l’un de ses impeccables habitants, se retrouve affublé d’une incontrôlable barbe qui ne cesse de grandir, grandir jusqu’à passer la porte de sa maison, entraver la circulation, causer mille et un incidents, grippant ainsi la mé- canique sociale parfaitement huilée que le gouvernement, appuyé par les médias de masse, tente de maintenir par tous les moyens. Un certain professeur Darren Black va bientôt s’emparer du phénomène pour lancer une nouvelle idéologie, apologie du désordre.

Un premier roman graphique d’une grande originalité, tant du point de vue du dessin que de l’inspiration scénaristique. Mélancolique, burlesque et poétique, La gigantesque barbe du mal, merveilleuse fable dans la droite lignée d’un Roald Dahl, a été saluée outre-Manche par une critique unanimement enthousiaste.

Lire 18 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

La gigantesque barbe du mal

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (8 votes)