Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rétine 1. Guerilla dans la ville basse

2012-02-20 00:00:00 8 planches Preview proposée par Soleil Productions

C apitale de la planète Gaiata, Rétine s’est construite autour d’un geyser monumental qui en constitue l’un des pôles. Tout est ici dévolu au commerce, et plus particulièrement au trafic de copies de biens manufacturés que la capitale essaime largement dans toute la galaxie. Le destin de Rétine est aux mains des Sept : sept dirigeants sans scrupule qui asservissent la population indigène de Gaiata grâce aux services des Yeux Gris, guerriers à la force colossale. L’immense population laborieuse de Gaiata est constituée d’aveugles qui servent l’avidité des Sept. Prisonniers de l’immense ceinture d’usines et de souks qui forme la banlieue de Rétine, ils n’ont d’autre choix que se soumettre ou subir la réclusion dans les lointaines villes-prisons du désert qui couvre quatre-vingts pour cent de la planète. Jude, la filleule de Sept, vit une jeunesse dorée et ignore quasi tout des injustices qui l’entourent. Elle ne vit que pour la musique, et sa passion la pousse parfois à fréquenter des gens bien différents de son milieu, et aux idées pas vraiment recommandables…

Lire 8 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Rétine
1. Guérilla dans la ville basse

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (5 votes)