Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Giuseppe Vasi dans le Caravage

Les emprunts de Milo Manara 2/2

BDGest Webzine 28/11/2018 à 14:37 12968 visiteurs

Pour la première partie de son Caravage, dont l’action se situe dans une Rome à la charnière des XVIe et XVIIe siècles, Milo Manara ne s’est pas seulement appuyé sur les gravures du Piranèse (voir la news précédente), mais aussi sur celles de son maître, Giuseppe Vasi, d’une dizaine d’années son aîné. On y retrouvera une autre vue du Ponte Salario, assez proche de la case d’ouverture de l’album, ainsi que des édifices contemporains des deux graveurs. D'autres sources ont également permis à Milo Manara de restituer une Rome aussi authentique que possible, comme la représentation de l'église Saint-Louis des français de Giovanni Battista Falda ou le Portique d’Octavie par le peintre Hubert Robert. Quelques comparaisons ci-dessous.


Page 6 et 13 - Ponte Salario
Giuseppe Vasi


Page 14 - Porte Nevia
Giuseppe Vasi


Page 30 - Palais Madama
Giuseppe Vasi

Page 46 - Ponte Rotto
Giuseppe Vasi


Page 50 - Saint Louis des français
Giovanni Battista Falda

Page 58 - Portique d’Octavie
Hubert Robert

Page 60 - Porta Castello
Giuseppe Vasi







BDGest

Information sur l'album

Le caravage
1. Première partie - La palette et l'épée

  • Currently 4.26/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (39 votes)