Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

De Muréna au Satyricon

Premier CinéBD au MK2 Quais de Loire

BDGest' (N. Stavisky) News 25/05/2006 à 18:53 2025 visiteurs
Il est connu que le cinéma et la bande dessinée sont frères de lait, et que les auteurs de l'un sont souvent friands de l'autre.

Pour marquer ce rapprochement, le cinéma MK2 organise des rencontres CinéBD, dont la première aura lieu le samedi 3 juin 2006 à partir de 11h.



Pour cette première séance, les auteurs présents seront Philippe Delaby et Jean Dufaux, qui présenteront et signeront le cinquième tome de leur série Muréna (sortie le 2 juin).
A 11h30 débutera la projection du Satyricon de Fellini, film choisi par les auteurs, et qui sera suivi d'une discussion à la librairie du cinéma dès 13h45.

Ainsi seront présentés côte à côte la biographie romancée en BD de Néron et le célèbre film de Federico Fellini abordant la débauche des jeunes fils de bonne famille dans la Rome néronienne. D'un côté comme de l'autre, une approche des prémices de la décadence morale de l'Empire romain.

Le tarif unique de cette rencontre CinéBD est de 5,30 euros.


MK2 Quais de Loire
7 quai de Loire
75019 PARIS
BDGest' (N. Stavisky)