Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jirô Taniguchi à Angoulême 2015

L’homme qui rêve - Exposition

Communiqué Communique 01/07/2014 à 13:12 5460 visiteurs

Révélé en Occident il y a exactement deux décennies, avec la publication en 1995 de son album fondateur L’Homme qui marche, et devenu au fil d’une trentaine d’ouvrages traduits le mangaka le plus apprécié des lecteurs  francophones toutes générations confondues, Jirô Taniguchi sera en janvier 2015 l’un des principaux invités du 42e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, à l’occasion d’une grande exposition monographique  que lui consacre le Festival, la première de cette envergure qui lui soit dédiée en Europe.

Intitulée Taniguchi, l’homme qui rêve, l’exposition proposera au visiteur de cheminer à travers quatre décennies de création tous azimuts en bande dessinée. Du récit intimiste au polar hard boiled, du western à la fresque historique,  de la saga animalière à l’aventure sportive, du carnet de voyage à l’adaptation littéraire ou l’autobiographie,  le maître japonais s’est en effet confronté à la plupart des genres dominants du 9e art, acquérant ainsi au fil des  années un statut rare de « passeur » entre Orient et Occident, qui confère à son œuvre une dimension universelle.  C’est cette œuvre foisonnante qui sera au rendez-vous du Festival, pour témoigner avec empathie, sensibilité et  pudeur, par-delà de la diversité des formes et des thèmes, de l’humanisme d’un auteur majeur.

Cette initiative du Festival intervient dans un contexte de forte actualité pour Jirô Taniguchi, puisque rien moins que quatre nouveaux titres auront été publiés courant 2014 en amont de la manifestation, chez quatre éditeurs différents  (Casterman, Futuropolis, Louis Vuitton et Rue de Sèvres). Initiée à Angoulême, l’exposition aura ensuite vocation à  circuler en France et en Europe. Jirô Taniguchi en personne sera présent pour son inauguration et participera par  ailleurs au programme de Rencontres internationales du 42e Festival.

Image © Taniguchi / Casterman

Communiqué

Pour découvrir Jirô Taniguchi

L'homme qui marche

Le journal de mon père

Quartier lointain
L'intégrale

  • Currently 4.49/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (89 votes)

Le sommet des dieux
1. Volume 1