Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Moebius Ad Intra #1

L'hommage à Gustave DOré

BDGest News 31/05/2014 à 11:10 10067 visiteurs

Avec cette présentation de dix huit dessins réalisés par Moebius à la plume, à l'aérographe et à l'aquarelle, en hommage aux célèbres gravures de Gustave Doré illustrant La divine comédie de Dante, Moebius Production inaugure une série d'expositions « Ad Intra » dédiées à la mémoire de l'auteur et à la transmission de son œuvre.

Dante - Gustave Doré

« J’ai eu une éducation graphique un peu bizarre… Après l’école [les Arts Appliqués], où c’était très orthodoxe, avec Matisse et les modernes, je me suis fait mon éducation graphique tout seul. Quand j’étais gamin, je regardais les illustrations de Gustave Doré dans les grands livres magnifiques, ainsi que toute la peinture pompier. J’ai été très impressionné par tout cela, tout ce folklore du début du siècle. Je suis très sensible à cet aspect illustratif très élaboré… » - Interview de Jean Depelley  

En consacrant l'essentiel de sa réinterprétation au cantique du Paradis, Moebius revisite les illustrations du maître graveur en conservant les volumes et la mise en place mais avec la volonté de la grâce et de la légèreté.


  • Exposition du 30 mai au 18 juillet 2014
    27 rue Falguière
    75017 Paris



Affiche exposition Moebius - Gustave Doré



BDGest