Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

2, 519 millions d'euros pour une planche de Tintin

Nouveau record mondial

BDGest News 24/05/2014 à 17:14 5957 visiteurs

Un nouveau record pour la bande dessinée vient d'être établi ce samedi lors de la vente Artcurial consacrée à Hergé et à son œuvre. Une planche, représentant une trentaine de Tintin (et son fidèle Milou) dans différentes situations issues des moments clés des premières aventures du jeune reporter a été adjugée 2, 519 millions d'euros. Réalisée à l'encre de Chine elle était destinée aux pages de garde des albums de Tintin publiés de 1937 à 1958.

Les puristes souligneront qu'il ne s'agit pas d'une planche de bande dessinée mais d'une accumulation d'illustrations. Le précédent record avait été établi en 2012 pour 1,1200 millions d'euros (hors frais) avec la couverture de Tintin en Amérique, déjà chez Artcurial.  

Le deuxième lot emblématique de la vente, la couverture de L'ile noire, réalisée à l'encre de chine, à été vendue pour 992 700 €.






BDGest