Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Revue d'expos n°1 - Paris / Bruxelles

Rodier - Taymans - Macherot - Lloyd - Clod

BDGest' (N. Stavisky) News 05/04/2006 à 13:40 1968 visiteurs
A l'occasion de la sortie du t2 des aventures de Simon Nian , Les démons de Pertansac, la Galerie du 9ème art organise une exposition autour de l'oeuvre d'Yves Rodier, qui se tiendra du 6 au 19 avril.

Les originaux de l'auteur seront mis en vente à des prix volontairement doux (à partir de 250 euros), afin de pouvoir contenter tous les fans sans distinction de bourse.

La galerie est ouverte du mardi au samedi, de 15h à 19h.



GALERIE 9e ART
4 rue Cretet, 75009 Paris
tel / fax: 01 42 80 50 67


www.galerie9art.com

__________________________________________________


A l'occasion de la sortie du nouvel album de Sibylline , La ligue des coupe-jarrets, la galerie Les dessous du dessin organise une exposition autour de l'oeuvre de Raymond Macherot et André Taymans qui se tiendra du 7 au 30 avril.
Le vernissage aura lieu le vendredi 7 avril entre 18h30 et 21h00, après une séance de dédicaces qui débutera vers 16h, destinée prioritairement aux enfants. A cette occasion, André Taymans dédicacera uniquement son dernier album, qui sera disponible à la galerie.

La galerie est ouverte du jeudi au dimanche, de 11h à 19h.


Les dessous du dessin
13 ( XIII ) de la Rue Marché au Charbon, 1000 Bruxelles

_____________________________________________________

A l'occasion de la sortie du film "V pour Vendetta", les librairies Multi BD, La Bulle d'Or et Het "B"-Gevaar s'associent afin de présenter deux expositions autour de l'oeuvre de David Lloyd.

Six des plus belles planches originales de V pour Vendetta, seront présentées durant cette rétrospective ainsi qu'une couverture en couleurs directes, deux mise-en-couleurs et deux illustrations (présentes uniquement dans l'édition américaine). A ces planches, s'ajouteront 25 autres oeuvres qui retracent la carrière de l'auteur depuis ses premiers récits aux derniers parus.
L'exposition reprendra par ailleurs un récit de deux planches consacré aux attentats du 11 septembre 2001.

Elle a lieu depuis le samedi 1er avril et jusqu'au dimanche 30 avril 2006. David Lloyd sera présent à la Bulle d'Or le jeudi 13 avril 2006 pour une séance de dédicaces entre 15h et 18h.

Un carnet d'entretien avec l'auteur sera édité à cette occasion. Il est offert à l'achat d'un album de David Lloyd. Ce livret est présenté sur le site www.xeroxed.be.
La librairie Het "B"-Gevaar proposera quant à elle une exposition-hommage. Elle reprendra une vingtaine d'illustrations originales réalisées par des dessinateurs connus et reconnus qui ont tenu à rendre honneur à David Lloyd et à V pour Vendetta.

Het "B"-Gevaar
Greepstraat 15, B-1000 Brussel
tel : 02 513 14 86


Librairies Multi BD & La Bulle d'Or
Boulevard Anspach 124-128 1000 Bruxelles
Tél/fax : 02 513 72 35


_____________________________________________________


La librairie Temps Libre accueille une exposition de planches originales de Céka et Clod autour de l'album Le Procès, du 10 avril au 18 mai.
La librairie sera entièrement aux couleurs de l'album, puisque les auteurs ont réalisé des statuettes pour l'occasion, ainsi que l'encadrement de leurs planches.
A cette occasion, la librairie proposera un abécédaire en noir et blanc numéroté, signé et limité à 50 exemplaires, vendu au prix de 20 euros, ainsi qu'un marque page en tryptique offert aux 50 premiers acheteurs de l'album.

Une séance de dédicaces est organisée le 6 mai à partir de 14h.

Librairie Temps Libre
28, rue Lepic - 75018 Paris
01 42 64 98 22


BDGest' (N. Stavisky)