Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

BDGest'Arts 2012

Le palmarès

BDGest News 04/01/2013 à 18:24 4624 visiteurs
Après 2 semaines et demi de vote, les BDGest'Arts 2012 viennent de délivrer leur verdict. Pour la 10e année consécutive, les habitués du site (93.300 inscrits début janvier 2013) ont été invités à élire leurs favoris dans le cadre de 7 catégories.


Le 6ème tome d’Il était une fois en France a été élu Album de l’année par les lecteurs de BDGest.

Plus de 2.700 votes ont été recueillis sur deux semaines et demi (+ 3 % par rapport à 2011) avant que la conclusion de la série créée par Fabien Nury et Sylvain Vallée ne décroche la palme de cette vaste consultation d’amateurs de Bande dessinée.

Comme chaque année, dans sept catégories distinctes, les internautes de BDGest ont pu exprimer leurs choix dans le cadre d’une sélection établie par un Jury. Les listes de dix titres proposées étaient variées et pouvaient inciter à confirmer des succès enregistrés en librairie mais également inviter à découvrir des titres disposant de qualités et qui méritent de rencontrer un public plus large.

Si l’on en juge par la concentration des suffrages sur quelques titres, le verdict des urnes confirme certaines « valeurs sûres ». Il traduit peut-être également une volonté de limiter la prise de risque, au détriment parfois de l’esprit de découverte, régulièrement exprimée sur notre forum. Au-delà d’une certaine fidélité à des auteurs reconnus ou à des séries inscrites dans le paysage depuis quelques temps, cette orientation (établie à partir d’un panel qui ne prétend pas être représentatif) valide l’idée d’une concentration des lectures et des achats sur un nombre plus limité de titres alors que, dans le même temps, le nombre de nouveautés proposées continue de progresser (4.109 ont été publiées en 2012 selon le rapport de Gilles Ratier pour l'ACBD).

Il n’en reste pas moins que les lauréats des BDGest’Arts 2012 sont de beaux vainqueurs qui ont leur place dans toute bédéthèque digne de ce nom.


Les autres lauréats


Découvrir l'intégralité du palmarès : http://www.bdgest.com/bdgestarts-2012.html








BDGest