Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ras la matière

Zoom sur les toiles de Cromwell

BDGest News 08/05/2012 à 18:56 3311 visiteurs
Les éditions immatérielles Coconino-world publient un nouveau carnet Zoom Out dédié au travail de Didier Cromwell : « Ras la matière ». Huitième du genre, celui-ci est basé sur une toile réalisée par l’auteur autour de son adaptation de Le dernier des Mohicans parue dans la collection Noctambule aux éditions Soleil. Présenté en format carré, ce carnet reproduit des zooms sur des détails à jour frisant de la peinture, révélant toute l’épaisseur de la matière, le travail sur la densité et le jeu des lumières et des couleurs. De quoi faire mentir l’expression trop souvent entendue « Ce n’est que de la BD ».

Les amateurs de Cromwell pourront aussi retrouver ses peintures lors de la nouvelle exposition à la galerie Daniel Maghen : « Son adaptation du roman de James Fenimore Cooper : Le dernier des Mohicans fut encensée par la critique et le grand public. Un engouement croissant qui donna lieu à la réalisation d’un magnifique art-book intitulé Quelque part, paru chez Akiléos.

Dès lors, Cromwell accompagné de Lo*, son ami sculpteur, et de Cédric Bosquin, photographe, furent invités en France et à l’étranger afin de présenter leurs fabuleux travaux liés à l'univers des Mohicans.
Cette nouvelle exposition présentera une soixantaine de peintures, inédites pour la plupart, ainsi que trois merveilleux bronzes. Peinture, acier et lumière magnifient l'univers de ces Mohicans et leur donnent vie ... un travail exceptionnel à redécouvrir absolument.»


Le carnet Zoom out "Ras la matière"



BDGest