Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Petit Vampire en coffret DVD

BDGest (J. Briot) News 17/01/2006 à 10:48 3463 visiteurs
Les lecteurs de Petit Vampire et le rêve de Tokyo trouveront dans l'album un DVD bonus contenant un épisode de la série animée Petit Vampire, dont les 52 épisodes ont été diffusés sur France3 à partir de fin octobre 2004, ainsi qu'une publicité pour un coffret de deux DVD édité par Wild Side.
Dans l'épisode proposé, Petit Vampire, Michel et le chien Fantomate accompagnent Claude, le crocodile radioactif, en visite familiale dans sa Louisiane natale et marécageuse. C'est l'occasion d'entendre la très emblématique chanson Bayou, co-composée avec Lewis Trondheim, qui donne aujourd'hui son nom à la collection BD que Joann Sfar dirige aux éditions Gallimard.

Six DVD de six épisodes chacun étaient prévus. Les deux premiers ont été lancés en avril 2005... mais malgré le passage TV et une importante campagne de communication relayée par Delcourt, ils n'ont pas connu le succès espéré. Conséquence : la sortie des quatre DVD suivants ne cesse d'être retardée. Entièrement réalisée par une équipe française, la série animée ne manque pourtant pas de qualités.
L'animation est minimaliste, mais pas plus que celle de South Park. A contrario, les ambiances musicales, dirigées par Joe Cool et Tony Truand, ont été particulièrement soignées, qu'il s'agisse du générique (un air klezmer endiablé !) ou des musiques additionnelles. Mais l'intérêt principal de cette série tient à la qualité et la diversité des histoires : chacune a son atmosphère propre, on n'est jamais dans la répétition.
En matière d'adaptations en dessin animés, la pratique habituelle consiste à faire appel à des scénaristes "externes", qui ne peuvent pas vraiment se permettre d'enrichir l'univers de l'auteur. Ici, cette contrainte disparaît : Joann Sfar et son épouse Sandrina Jardel ont eux-mêmes imaginé la plupart des épisodes. Les autres ont été écrits par des auteurs de BD proches de Sfar : Riad Sattouf (qui du reste prête sa voix à Petit Vampire et à Claude), Emile Bravo et Jean Regnaud. Ce dessin animé n'est donc pas un produit dérivé, mais un prolongement de l'univers Petit Vampire, sans incohérence avec la bande dessinée.

Le coffret réunissant les deux DVD, est désormais proposé à 19,99 euros, soit moitié moins que le tarif pratiqué au lancement en avril 2005. Voilà qui devrait permettre à la série de trouver son public !



BDGest (J. Briot)