Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Astérix - La grande galerie

LC Webzine 09/01/2012 à 14:18 14411 visiteurs
Pour sa nouvelle collection, Hachette, de plus en plus actif dans le domaine de la BD, a choisi Astérix. Choix conformiste parmi les valeurs sures et rentable eu égard à l'engouement des collectionneurs pour les figurines et les livrets de toutes sortes ? Sans doute, mais au moins l’éditeur a choisi un angle et une formule qui dépassent l'ordinaire.

Chaque numéro de La grande galerie des personnages choisit de se focaliser sur un album. En ouverture, c'est le petit gaulois qui ouvre le bal et l'album sous le feu des projecteurs, Astérix et le chaudron. L'occasion de dresser le portrait du teigneux guerrier et revenir sur son évolution, y compris graphique, depuis les origines. Place ensuite à l'album proprement dit et à son histoire, dans un style ô combien laudatif (et aux titres de paragraphes ayant des allures promotionnelles inutiles pour un public conquis), volet qui malheureusement apporte bien peu au final. Le livret s'achève un chapitre biographique consacré aux auteurs.

N'oublions pas la figurine, de taille significative : la première est donc un Astérix, soigné et à la belle allure, avec un chaudron doté d'une incongrue « béquille » destinée à en garantir l'équilibre. Avec ce format, pour accueillir la collection complète, c'est aux vitrines qu'il va falloir donner de la potion magique...

Deuxième numéro dans les jours qui viennent avec Panoramix, tout droit sorti d'Astérix chez les Goths. Prix : 15,99 € (sauf n°1 : 4,99 €) ; tous les quinze jours en kiosque ou sur abonnement.



LC