Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Spirou : un mastodonte chez le dinosaure

LC News 01/08/2011 à 17:19 7712 visiteurs
Dans l'hebdo Spirou n°3825 daté du 3 août 2011, une nouvelle série jouée à douze mains s'invite en couverture et dans les pages du plus actif dinosaure de la BD : l'Atelier Mastodonte. Orchestré par Lewis Trondheim, sociétaire de plus en plus effervescent au sein du mag' étendard de la maison Dupuis, le sextet réunit également Yoann, Bianco, Pedrosa, Neel et Alfred. Dix strips d'une demi-pages composent la première livraison. Avec une petite grille de lecture présentant la trombine des uns et des autres croqués par... les uns et les autres, ils présentent la genèse du projet et leurs premiers pas dans ce nouvel atelier avec une bonne dose d'auto-dérision. Souvenirs ? Fiction ?
Pour toute réponse, contentons-nous allègrement de cet extrait d'une interview maison "En direct de la Rédac'", où l'auteur de Ralph Azham (troisième partie à découvrir en épisodes dès la mi-septembre) et de Zizi Chauve-souris découverte la semaine passée (réalisée avec G Bianco également), avec l'humour "particulier"/joueur/habituel [rayer ou non les mentions inutiles] qu'on lui connait dans cet exercice, révèle (si on peut dire) :
La rédac': "Bon, maintenant, tu peux nous le dire : quelle est la part de mensonge et de réalité dans les strips de Mastodonte ?"
Trondheim : "100 %."
La rédac': "Euh, oui Lewis, merci. Mais 100 % de quoi ? De vérité ou de mensonge ?"
Trondheim : "100 %."
Approximativement ?
LC