Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

De l'Art sur la Planche

Un nouveau galeriste sur le Net

BDGest' (N. Stavisky) News 03/01/2006 à 08:45 3370 visiteurs
Dans la jungle des ventes d'originaux de bande dessinée, au milieu des planches volées, des lots ravalées ou faussement vendus, il est toujours plus rassurant de traiter directement avec les auteurs. Mais la plupart d'entre eux n'ont ni l'envie, ni le temps de gérer un site, des réservations, des envois... Manuel Gérard s'est penché sur la question, de sa réflexion et de sa motivation est né De l'art sur la planche.

Il s'est donné pour "mission" de jouer le relais entre les auteurs qui veulent vendre des originaux, et les passionnés qui souhaitent en acquérir. Quoi de plus que le travail d'un galériste, direz-vous ? Pas grand chose. Deux différences en fait. La première, c'est l'absence de boutique : tout est géré sur internet. La deuxième, c'est que Manuel Gérard ne vit pas de cette activité. La seule commission qu'il prend consiste en une participation à l'hébergement du site. Cette réduction drastique des frais de fonctionnement a une conséquence heureuse pour l'acheteur. A prix de départ égal, le prix de vente final des planches est bien moins élevé que dans le circuit habituel, il dépasse rarement les trois chiffres.

Amateurs de l'âge d'or de Vaillant/Pilote, des planches de polars ou de récits de guerre, n'hésitez pas ! Jetez-vous sur De l'art sur la planche
BDGest' (N. Stavisky)