Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

CFSL Workshop 2011

Paris du 7 au 9 octobre

BDGest News 28/05/2011 à 10:04 2474 visiteurs
Les inscriptions au CFSL Workshop 2011 qui se tiendra à Paris du 7 au 9 octobre sont ouvertes. Etudiants, amateurs et professionnels du graphisme se retrouveront pour 3 jours de cours et de partage de leurs passions en abordant des sujets aussi variés que le matte painting, les droits d’auteurs et, bien sûr, l’illustration. Les cours durent environ 1h30 et sont limités à 110 personnes. Des attractions seront proposées dans le hall principal comme des démonstrations de speed-painting, de peinture ou charadesign. Dans le salon, des modèles de nu proposeront leurs formes aux pinceaux et fusains des participants. Enfin, à la mezzanine, les inscrits pourront faire évaluer leurs artbooks par différents professionnels.

Pour les intervenants, sans être exhaustif, citons Benjamin Carré (illustrateur, concept artist sur Alone in the Dark, dessinateur de Smoke City), Mathias Verhasselt (Senior Cinematic Artist chez Blizzard), Jean-Sébastien Rossbach (Cover Artist pour DC Comics, Marvel et illustrateur pour Blizzard, Wizards of the Coast) et bien d'autres... Bref, les organisateurs du CFSL Workshop 2011 ont tenu, comme pour l’édition précédente, à proposer un vaste panorama des métiers de l’image, depuis l’illustration classique jusqu’aux arts numériques, tout en s'adressant à un public suffisamment restreint pour permettre des échanges conviviaux et ludiques.

Les inscriptions vont de 180€ pour les étudiants à 280€ pour le First Pass qui donne notamment accès à la réservation prioritaire des cours.

Toutes les infos ici : http://www.cfsl-workshop.com



Un aperçu de la session d'octobre 2010


CFSL.net | Inside Workshop 2010.mov from Café Salé | CFSL ink on Vimeo.

BDGest