Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vente aux enchères au profit des grévistes de L'Association

Un dessin par jour pour soutenir la cause des salariés

Jérôme Briot News 23/02/2011 à 12:16 3345 visiteurs
La grève des employés de L’Association, qui protestaient contre l’annonce de plusieurs licenciements dans la structure éditoriale, a duré un mois. Le travail a repris, mais l’éditeur comme les employés sortent de ce conflit assez affaiblis, et sans l’avoir réellement résolu. Un comité de soutien aux employés de L’Association se propose de leur apporter un soutien économique, en organisant une vente aux enchères de dessins originaux d’auteurs proches de L’Association et solidaires, sur un site ouvert pour l’occasion : http://www.soutienasso.fr/

C’est Lewis Trondheim, co-fondateur de la structure et démissionnaire depuis 2006, qui ouvre le bal, avec un dessin réalisé pour les fameuses « images-chocolat », petites vignettes humoristiques qui étaient envoyés aux membres de L’Association, pour les remercier de leur cotisation annuelle.

La démarche, si elle est incontestablement généreuse, aura-t-elle du succès ? Certaines ventes aux enchères ont pulvérisé des records, et il semble que tout un public de collectionneurs s’intéresse aujourd’hui à la bande dessinée. Cependant, en ne proposant qu’un seul dessin par jour, et en conservant un mystère complet quant aux dessins qui seront proposés les jours suivants, les organisateurs ont-ils choisi le mode de collecte de fonds le plus efficace ? Ne s’agit-il pas plutôt de maintenir un feu doux médiatique sur cette affaire ?



Premières enchères : Lewis Trondheim et Killoffer

Le Cafteur ou l'art et la manière de jeter un pavé dans la mare... Un dessin dont le choix par Lewis Trondheim n'est évidemment pas innocent. Moins polémique, le dessin de Killoffer est paru en Une de Libération,
pour leur numéro spécial BD du 27 janvier 2011


Jérôme Briot