Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'immanquable n°1

L. Cirade News 23/01/2011 à 21:55 5338 visiteurs
L'immanquable, la BD en avant-première, a pointé son nez le 21 janvier 2011 dans nos kiosque préférés. Saluons la naissance de chaque nouveau titre consacré à la bande dessinée et l'audace de ce projet qui consiste à présenter une belle demi-douzaine de titres en pré-publication l'espace de 2 à 4 numéros selon leur pagination.

Des planches, quelques courtes interviews en guise d'avant-propos de chaque extrait et un court dossier sur les pirates dans la BD (qu'il vaut mieux lire en pleine lumière car la police bleue grise sur fond noir...). Pas de blah blah. Enfin presque pas, si l'on zappe un édito qui transpire la satisfaction et une page entière de remerciements qui prend soin de lister tout le petit monde de l'édition BD ou presque. Ça ne mange pas de pain, mais l'impatience guette, jusqu'à la découverte de la page 13 et de l'entame du deuxième tome de Philip et Francis. Ouf, l'heure de la dose de cases est arrivée. Pour le moment, les rubriques "Immanquables" annoncées avec le numéro 0 manquent à l'appel (l'interview grand format, la rencontre avec une personnalité extérieure au monde de la BD ou encore l'atelier). Mais avec "seulement" 148 pages et avec la volonté affichée de ne pas marcher sur les plate-bandes du grand frère [dBD], il faut probablement faire des choix...

Gageons que sur un forum tel que celui de BDGest, le débat s'organisera autour de "j'aime / j'aime pas les prépublications", "pour le prix de deux mag' (6,50 € pièce), j'ai un album de mon choix", "l'ensemble des sept titres figurant ici devant être repris au sommaire des deux prochains numéros, sans place apparente pour d'autres titres, je reviendrais dans trois mois pour voir la tête de la prochaine vague" ou encore "certaines conclusions seront visibles en librairie avant la sortie de L'immanquable n°3 ou à peu près". Inévitable.
L. Cirade