Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le Lombard à Angoulême

Le programme du festival

Communiqué News 06/01/2011 à 13:49 2866 visiteurs
Du 27 au 30 janvier 2011, les Éditions du Lombard vous donnent rendez-vous au 38ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Nous vous en présentons les moments « phares » :

Les auteurs À rencontrer sur le stand du Lombard :

ANTOINE (El Spectro) – Guillaume BIANCO (Ernest et Rebecca) – CÉCILE (Cédille) - CEPPI (Stéphane Clément) - COYOTE (Litteul Kévin, Les Voisins du 109) - DANY (Histoire sans Héros / 20 Ans après) - Antonello DALENA (Ernest et Rebecca, Sybil la Fée Cartable) - Bob de GROOT (Léonard, Clifton, Robin Dubois) – Jean-Christophe DERRIEN (Poker, Miss Endicott, Time Twins) - Stephen DESBERG (Sherman, IR$, All Watcher) - GODI (L’Élève Ducobu) – GRIFFO (Sherman, Vlad) – GUERRERO (Turo, Beast) – Olivier JOUVRAY (Nous ne serons jamais des Héros) - RAIVES (Les Temps nouveaux) – Yves RODIER (El Spectro) – Michel RODRIGUE (Le Maître des Ogres, Sybil la Fée Cartable, Cubitus) – Greg et Fred SALSEDO (Nous ne serons jamais des Héros) - Francis VALLÈS (Rani, Rafales) – Simon VAN LIEMT (Poker) - WARNAUTS (Les Temps nouveaux) - Philippe XAVIER (Nomade, Croisade) – ZIDROU (L’Élève Ducobu).

“L’élève Ducobu : star de cinéma !”
“L'Élève Ducobu», la célèbre bande dessinée de Godi et Zidrou éditée par Le Lombard, va faire l'objet d'une adaptation live au cinéma produite par UGC Images et réalisée par Philippe de Chauveron. Elie Semoun interprétera le rôle du professeur Latouche et Vincent Claude celui du fameux fortiche de la triche. En attendant la projection en salles de ce film, les fans de «L'Élève Ducobu» peuvent le retrouver en BD dans les 16 tomes de ses mésaventures scolaires créées en 1992 par le scénariste Zidrou et le dessinateur Godi.
À l’occasion du grand rendez-vous de la bande dessinée d’Angoulême, Elie Semoun aux côtés de Godi et Zidrou vous donnent rendez-vous aux Éditions du Lombard !

“SHERMAN : il était une fois une Amérique...”
“Sherman” célèbre les retrouvailles entre le scénariste Stephen Desberg et le dessinateur Griffo ! Stephen Deserg a écrit d’une seule traite l’ensemble des six albums qui jalonnent son récit. Un scénario dense, une progression parfaitement maîtrisée d’un tome à l’autre, à mi-chemin entre le film de ciné et la série télé, Sherman a tout pour devenir un rendez-vous attendu à chacun des six tomes que la série comptera. Les deux premiers tomes viennent de paraître.

« Poker : domptez le hasard ! »
À l’occasion de la sortie en librairie du tome 2 de la série Poker scénarisée par Jean-Christophe Derrien et mise en image par Simon Van Liemt, les Éditions du Lombard organisent un tournoi de Poker le jeudi 27 en soirée au Club angoumoisin de poker et en partenariat avec Poker 52. De nombreux auteurs sont déjà inscrits, à vous de jouer avec eux ! N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire.

“ERNEST ET REBECCA, dans la course pour un Prix !”
Pour la troisième année consécutive, “Ernest et Rebecca” de Guillaume Bianco et Antonello Dalena est en lice dans la séléction officelle jeunesse !
Il est également nominé pour le Prix 2011 “ActuaBD/Conseil Général des Jeunes de Charente”.

Les nouveautés de janvier !

• Les Temps nouveaux de Warnauts et Raives collection Signé
• El Spectro, “Les mutants de la lune rouge” par Rodier et Antoine
• Turo, “Le crâne du Roi-Sorcier” (t.1) de Guerrero
• Le Maître des Ogres, “Le réveil des clans” (t.2), de Cucca et Rodrigue
• Capricorne, “New York” (t.15) de Andreas
• Rani, “Brigande” (t.2) de Van Hamme, Valles et Alcante
• Litteul Kévin t.9 de Coyote

• Sélection Officielle : Stéphane Clément, chronique d’un voyageur “L’engrenage Turkmène” de Ceppi
Communiqué