Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Concert de dessins

Théatre Marigny - 1er décembre 2010

Source : Site Marigny News 01/12/2010 à 09:26 3153 visiteurs
Les Concerts de dessins font figure d’ovnis dans l’univers des arts de la scène. Ils sont en effet les seuls spectacles à entremêler musique et bande dessinée. C'est en 2005, lors de la 32e édition du Festival international de la bande dessinée, que les premiers Concerts de dessins sont lancés à Angoulême...

Des interprètes prestigieux :
Côté visuel, le Concert de dessins mettra en images un scénario original écrit par l’un de ces concepteurs, Zep, le créateur de Titeuf. Il sera accompagné par une brochette d’auteurs incarnant toute la richesse et la diversité de la bande dessinée actuelle : Dupuy & Berberian (Grand Prix d’Angoulême 2009, auteurs de Monsieur Jean, Bienvenue à Boboland, Journal d’un album…), Bastien Vivès (Prix Essentiel Révélation d’Angoulême 2009 pour Le Goût du Chlore), Alfred (auteur de Pourquoi j’ai tué Pierre, Je mourrai pas gibier, primé à Angoulême 2007, présent dans la Sélection officielle 2010), Matthieu Bonhomme (auteur de L’âge de raison, du Marquis d’Anaon, du Voyage d’Esteban, Prix Intergénérations à Angoulême 2010 pour Messire Guillaume), Tanxxx (Sélection officielle 2010 pour Esthétique et filatures) et Mathieu Sapin(auteur de Supermurgeman, Salade de fluits, La Fille du savant fou, Sélection officielle en 2009).

Côté musical, Areski Belkacem, complice historique des Concerts de dessins depuis leur création, signe la partition originale du spectacle et assure la direction musicale de l’orchestre. Pour cette soirée, il prolongera sur scène l’ambiance de son nouvel album Le Triomphe de l’amour (Universal Music Classics & Jazz), accompagné de cinq musiciens. Yan Péchin (guitare), Boby Jocky (basse), Patrick Baudin (batterie), Dondieu Divin (claviers) et Frédéric Deville (violoncelle) ont notamment joué avec Alain Bashung, Christophe et Brigitte Fontaine.

Infos pratiques :
Théâtre Marigny
Carré Marigny 75008 paris
Métro : Champs-Elysées Clemenceau
Tarifs : 23 € (tarif unique)
Soirée à 21h

http://www.theatremarigny.fr/en/
Source : Site Marigny