Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Boum 2010

Stage de formation à l’ecriture de scenario de BD

Communiqué Communique 15/09/2010 à 13:01 1631 visiteurs
Depuis dix-sept ans, bd boum, organise un stage d’initiation à l’écriture du scénario de bande dessinée pour les adultes. Cette année il sera animé par Christophe Dabitch. Sa formation initiale de journaliste, son approche littéraire et historique de la Bande Dessinée, son goût du voyage et ses choix artistiques ont fait de lui, l’un des scénaristes les plus en vues dans le neuvième art.

Si Christophe Dabitch aime se confronter à l’Histoire avec un grand «H» c’est certainement pour mieux parler du monde d’aujourd’hui. Mais, s’il nous fait revivre des moments épiques du passé, c’est surtout à des «voyages intérieurs» qu’il nous convie. Le temps de longs récits, il «entre dans ses personnages» pour mieux en comprendre leurs mentalités, pour mieux en faire ressortir toute la complexité, avec la volonté d’être le plus juste. Car parler des autres c’est aussi parler de soi.


Ce stage se déroulera dans les locaux du Conseil Général de Blois les 17, 18 et 19 novembre 2010 (stage précédent le festival).
Tarif : 100 € hors hébergement.

Communiqué