Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L’Animation japonaise

Du rouleau peint aux Pokemon

Communiqué de presse News 07/09/2010 à 11:57 4376 visiteurs
Brigitte Koyama-Richard, spécialiste de l'image et de l'iconographie japonaise, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet ( "Mille ans de manga", "L'estampe japonaise et l'univers des enfants",... ), signe un beau livre sur l'évolution de la représentation picturale depuis les premières estampes jusqu'aux animations qui inondent désormais notre quotidien. Copieusement illustré et accompagné d'une maquette agréable et aérée, voici un livre qui fera un complément indispensable au "Manga" de Paul Gravet.

"Le Japon a vu se développer très tôt différents genres picturaux que l'on peut considérer comme les prémices de l'animation actuelle. Décriée à ses débuts en Occident, l'animation japonaise est aujourd'hui reconnue à sa juste valeur et est devenue source d'inspiration pour nombres de metteurs en scène internationaux. Conte, romance, aventure, fantastique, cyberpunk, l'animation japonaise regroupe tous les genres.

Brigitte Koyama-Richard étudie les évolutions techniques et artistiques qui ont marqué dix siècles d'animation japonaise, retraçant son histoire, des rouleaux peints aux estampes jusqu'aux films animés en noir et blanc, puis en couleurs. Riche d'images très peu connues en Occident, l'ouvrage présente des réalisateurs et des producteurs tels que Tezuka Osamu et le studio d'animation Tôei, qui ont fait naître et ont exporté les dessins animés japonais dans le monde entier. Goldorak, Astroboy, Le Roi Léo, Candy… ou encore le célèbre Hayao Miyazaki, fondateur du fameux Studio Ghibli.

Alternant textes de présentation sur les grandes périodes de l'animation, légendes détaillées et interviews inédites des grands acteurs de l'animation d'aujourd'hui, l'ouvrage fait, à la suite de 1000 ans de mangas, le pont entre l'histoire de l'Art et une forme d’expression aujourd’hui entrée dans les mœurs."
















L’Animation japonaise
du rouleau peint aux Pokemon
Brigitte Koyama-Richard
Editions Flammrion
Prix : 40€
249 pages
Sortie le 15/09/2010

Communiqué de presse

Information sur l'album

(DOC) L'Animation japonaise du rouleau peint aux Pokémon
L'Animation japonaise du rouleau peint aux Pokémon

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)