Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Plusieurs Français sélectionnés pour les Eisner Awards

communiqué de Livreshebdo.fr

Alexandra. S. Choux pour Livrehebdo. fr et Dupuis Communique 12/04/2010 à 11:31 3806 visiteurs
Ces prix récompensent traditionnellement les meilleures bandes dessinées américaines.
Lewis Trondheim, Emile Bravo, Emmanuel Gibert ou Jacques Tardi font partie des auteurs sélectionnés pour les prestigieux Eisner Awards, des prix qui récompensent les meilleurs bandes dessinées américaines.

On trouve dans la sélection pour la « meilleure série basée sur la réalité » la traduction du Photographe d’Emmanuel Guibert, Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier publiée outre-Atlantique par First Second.

Dans la sélection pour la meilleure adaptation, Le petit bleu de la Côte Ouest de Jean-Patrick Manchette, adapté par Jacques Tardi, édité par Fantagraphics.

Parmi les six nommés pour le meilleur roman graphique, on découvre à nouveau Le photographe (First Second) ainsi queMa maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill de Jean Regnaud et Emile Bravo, traduit chez Fanfare/Ponent Mon. Emile Bravo est d’ailleurs aussi retenu pour le meilleur peintre/artiste multimédia.

Enfin quatre des cinq nommés pour le meilleur album étranger édité aux Etats-Unis sont des albums franco-belges à savoir Le photographe, Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, Le petit bleu de la Côte Ouest et Le roi des catastrophes, vol. 1 de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (First Second).

Les Eisner Awards sont décernés par les professionnels des "comics" et sont remis lors de la convention Comic-Con International qui se tiendra à San Diego (Californie) du 22 au 25 juillet.

Il est extrêmement rare que des auteurs franco-belges soient sélectionnés pour ces prix, équivalents pour l’édition américaine à ceux remis à Angoulême.

Depuis la création de ces récompenses en 1988, seuls Moebius, Hergé, Uderzo et Gosciny, et dernièrement Joann Sfar, ont été primés.
Alexandra. S. Choux pour Livrehebdo. fr et Dupuis