Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lisez votre BD sur un Tom Tom

BD numérique, l'inovation à tout prix

BDGest News 01/04/2010 à 12:13 2091 visiteurs
Alors que la bataille de la BD numérique fait rage. que les plateformes fleurissent de toutes parts (Izneo, Ave Comics, Digibidi, Mobilire etc.) et que les offres se déversifient, une offre originale a retenue notre attention. Celle du partenariat entre Ave Comics et Tom Tom présentée en avant première à l'occasion du Salon du Livre. En effet les deux entreprises ont développé une technologie permettant de mettre à disposition le catalogue d'Ave Comics directement sur un Tom Tom. "Nous somme arrivés à la conclusion que si 20% du temps passé en voiture se fait à l'arrêt, c'est un temps de consomation qu'il faut optimiser" déclare Charles Azian, directeur technique Avé Comics. "La société Tom Tom nous a ouvert une partie de son code pour que nous puissions adapter notre plateforme et notre lecteur à leur support". En quelques pressions du doigt le conducteur peut accèder à sa bibliothèque virtuelle ou acheter de nouveau titre qu'il peut lire au feu rouge directement sur son Tom Tom. "Nous avons développé un fil de lecture spécifique à l'écran du Tom Tom pour chaque titre de notre catalogue".

Cependant, la société se défend de porter atteinte à la sécurité routière. "Non, nous ne proposons pas de lire en conduisant ! Dès que le Tom Tom détecte un déplacement de la voiture, il coupe l'accès à la plateforme et revient en mode navigation traditionnel. La bande dessinée en cours de lecture réapparaitra au prochain arrêt".

De quoi attendre avec impatience les bouchons des prochaines vacances.
BDGest