Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le robographe

J.C. Fournier numériquement immortalisé

Communiqué Arevent News 14/03/2010 à 11:27 9649 visiteurs
En partenariat avec la firme japonaise Fanuc Robotics, premier constructeur de robots industriels au monde, la société Arevent a développé une technologie permettant de transformer la gestuelle humaine en trajectoire robotique. Outre l'aspect industriel l'ambition est de constituer un patrimoine numérique de gestuelles d'expert et d'artiste parmi lesquels, naturellement, les dessinateurs de bandes dessinées.

A l'occasion du Laval Virtual 2010 qui se tiendra du 7 au 11 avril, Jean Claude Fournier dessinera des personnages de son choix. Après avoir capturé la gestuelle du dessinateur, le Robographe exécutera fidèlement le dessin sur un support papier. Une vente des Robographies signées et numérotées sera organisée à cette occasion.

Il est à noter que la fonction de ce robot se limite pour l'instant à la reproduction et n'a aucune prétention d'intelligence artificielle. Il ne s'agit donc pas de lui apprendre à dessiner mais a reproduire fidèlement le mouvement.
Communiqué Arevent