Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[Quai des Bulles] Les voisins du 109

Rencontre avec Coyote et Nini Bombardier

BDGest' (ns) News 03/11/2005 à 00:25 7595 visiteurs
L'info circulait depuis des mois : Coyote quittait Fluide Glacial pour signer aux éditions du Lombard. C'est maintenant confirmé... mais l'information n'aurait pas plus d'intérêt si nous n'avions rencontré le dessinateur au grand coeur et sa scénariste à Quai des Bulles.


BDGest' : Depuis Diégo de la SPA en début d'année, vous vous êtes fait discret. Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Coyote : En ce moment, je viens de finir Les voisins du 109 en collaboration avec Nini Bombardier. Et je fais un petit break de quelques jours pour préparer mon programme 2006/2007. je me recentre pour ré-attaquer, pas le temps de prendre des vacances. Je pense que je vais d'ailleurs attaquer sur Les voisins n°2.

BDG : Les voisins du 109 c'est quoi, ça sort quand, chez qui ?

Nini Bombardier : Les voisins du 109, comme son nom l'indique, ce sont des histoires de gens qui vivent ensemble dans un même immeuble avec une unité de temps et de lieu : il y aura trois albums qui se dérouleront sur un week end. Le premier tome, Vendredi, sort pour Angoulême 2006 chez Le Lombard dans la collection Troisième Degré.
Ce sont des locataires différents, qui se croisent, se connaissent sans se connaître. On peut citer Iggy et Luna le couple gothique, Double-Lune et Joyeux-Calumet les baba-cool, Marcel Blanc le gardien et Famas son chien, et surtout Alice, le hérisson d'Iggy et Luna. Ils sont tous un petit peu caractériels, mais fort sympathiques. Ce sont trois albums...

Coyote : Un tryptique !

Nini Bombardier : Un tryptique, oui, avec peut-être l'envie de scénariser pour d'autres dessinateurs, à savoir faire vivre les voisins dans leurs propres albums mais toujours sur le même week-end. On appelle ça la pieuvre ...

BDG : On a parlé d'un Art-Book ?

Coyote : Ce fameux tryptique, ce joli objet que seront ces trois livres réunis, sera ponctué par un autre tryptique, qui sera des Arts Of. Quelques mois après la sortie de Vendredi sortira Les dessous des voisins 1. Plus qu'un making-of, ce seront des compléments d'enquête où on montrera qui sont les divers personnages, comment ils se sont rencontrés... Il y aura mes recherches de personnages. Evidemment, c'est moi qui suis au dessin, mais dans ces moments-là je suis au téléphone avec Nini pour parler de tel ou tel personnage, pour dire comment il peut exister. Dès que j'ai fait un petit dessin et qu'elle l'a reçu, on en parle et les personnages continuent à évoluer. C'est pour ça que dans ces Arts-Of il n'y aura pas forcément le personnage du bouquin, mais plutôt la base de son caractère, avec son âme.

Nini Bombardier : Il y a un peu de morphopsychologie dans la manière de caster les personnages. Une fois que Coyote leur a donné un visage, il est beaucoup plus facile pour moi de les voir vivre et bouger, de les voir dans leur propre histoire.

BDGest' (ns)