Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les Chevaliers du ciel version 2005

Tanguy et Laverdure revisités

BDGest' (A.S.Choux) News 03/11/2005 à 00:25 2370 visiteurs
Le 9 Novembre prochain sortira le nouveau film de Gérard Pirès (Taxi 1,2,3) Les Chevaliers du Ciel librement inspiré du grand classique de la Bd Tanguy et Laverdure .

Créé par Jean-Michel Charlier et Albert Uderzo pour le journal Pilote, les deux héros avaient déjà été transposés à l'écran, dans les années 60, sous forme du feuilleton "Les chevaliers du ciel" dont la bande originale - les Faucheurs de marguerites - avait elle-même connu un grand succès populaire.

Si les personnages du feuilleton télévisé "collaient" à ceux de la bd, rien de tel (ou presque, on pourra déceler l'influence de Lieutenant Double-Bang ou de Baroud sur le désert ) pour cette version 2005.
Les chevaliers du Ciel sera un film d'aventures contemporain, orchestré par un maître du genre, Gérard Pirès, dans la lignée des films d'action à suspense et des "buddy-movies" hollywoodiens de qualité tels que Top Gun, L'Arme Fatale ou bien encore, Les trois jours du Condor. selon Outsider production.

Plus de Tanguy ni de Laverdure mais un Marchelli (Benoît Magimel) et Vallois (Clovis Cornillac).

Salon aéronautique de Farnborough. Un Mirage 2000 disparaît en pleine démonstration.

Le contrôle militaire français envoie les Capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois, en patrouille au-dessus de la Mer du Nord, vers la zone où le Mirage a disparu des écrans radar. Les deux pilotes découvrent le Mirage dissimulé sous un A 340 d'Air France qui "engage" en position de combat. Simultanément Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai.

Alors que le 2000 hostile est sur le point d'abattre Vallois, Marchelli le descend.

Cet incident est le point de départ d'une manipulation visant au détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes.

Intrigue dont le dernier acte se déroule le 14 juillet dans le ciel de Paris, au-dessus des Champs- Elysées, en présence de Marchelli, Vallois , d'un pilote ennemi et de 25 chefs d'état...


Deux super héros modernes, belle gueules charismatiques, un scénario enlevé, des cascades aéronautiques à nous couper le souffle bref du lourd pour ce film au budget de 20 millions d'euros.

On pourra noter également, que le 9 novembre, sortira également, Opération Opium (Dargaud). Malgré un rythme soutenu de 48 pages en 4 mois et demi, Renaud Garetta a réussi à ce que l'album soit fin prêt, pour la sortie du film, même s'il demande aux lecteurs une certaine indulgence, bien conscient que certaines cases auraient du être retravaillées.(source Bodoï)
BDGest' (A.S.Choux)